Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.
La moisissure blanche: savoir gérer le risque
Humidité dans le tapis, pluie fréquente et chaleur suffocante: tous les ingrédients sont réunis pour voir apparaître dans les champs de soya la moisissure blanche, aussi appelée sclérotiniose. Avis d’un agronome.
Blogue profession agriculteur, Ladies and gentlemen : Start your combine!
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Avouez qu’il y a quelque chose de spécial quand on voit une moissonneuse-batteuse. Je crois que la majorité des jeunes qui passent par une foire agricole jette un coup d’œil particulier sur ce gros engin impressionnant et spectaculaire à la fois. Ce matin, je suis excité. Tout est en place dans le camion. 8 h : je suis déjà autour de Gertrude.
Charrue : les deux côtés de la médaille
La plupart des producteurs ont délaissé la charrue et les chisels. Ils parlent même de semis direct. Ces changements de méthodes et de perspectives font surgir des questions. Est-ce que la charrue a encore sa place en 2016? Voici quelques pistes de réponse.