Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.
Un traîneau conçu au départ pour faciliter le transport de gros gibiers morts est adapté pour transporter des vaches non ambulantes, c’est-à-dire les vaches qui ne peuvent pas se déplacer par elles-mêmes.
Agrométéo Québec : une nouvelle météo créée exprès pour les agriculteurs
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
Un consortium composé d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, Environnement Canada, de ministères de l’agriculture et de diverses associations a travaillé pour construire un site de prévisions météorologiques conçu spécialement à l’intention des producteurs agricoles.
Compaction : toujours rouler dans ses traces
Jean-Francois Ridel, un producteur de grandes cultures de Saint-Césaire, s’est inspiré pour son entreprise du gourou Clay Mitchell, un producteur américain de l’Iowa qui gère la circulation de sa machinerie sur ses terres en empruntant toujours les mêmes pistes afin de réduire la compaction.