Un ancien employé de la NASA s’est distingué lors du concours international, Drones for Goods. Il a capté l’attention du jury avec son slogan de reboiser la planète « Un milliard d’arbres à la fois ».
Le but de Lauren Fletcher est de planter 36 000 arbres par jour avec des drones, afin de « lutter contre la déforestation industrielle à grande échelle par un reboisement industriel à grande échelle », avec comme objectif un milliard d’arbres par année. Selon M.Fletcher, 26 milliards d’arbres sont coupés par années pour l’expansion urbaine, l’exploitation agricole et minière.
À lire aussi

Six types de rotation et leur impact sur l’azote et les rendements
Les rotations de culture des fermes laitières et céréalières québécoises ont été mises à l’essai avec divers modes de fertilisation. Voici les résultats après six ans d’étude.
Le reboisement se fait en deux étapes : le drone survole la zone pour faire un repérage des meilleurs endroits à replanter. Un itinéraire à 2 mètre du sol permet ensuite de semer des capsules biodégradables contenant deux graines et des nutriments, à l’aide d’un canon à air comprimé. Chaque drone peut embarquer 300 capsules distribués au rythme de 10 à toutes les secondes. En comparaison, une personne peut planter 1500 plants par jour.
Par la suite, les drones survoleront les zones plantées pour les cartographier et vérifier la santé des pousses.
Les premiers prototypes devraient voler d’ici juillet-août.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5NRNY1-8GGU
Source: Le Figaro