Fourrages: récoltez-vous ce que vous avez semé?

Publié: 2 août 2024

Fourrages: récoltez-vous ce que vous avez semé?

Votre troupeau a des besoins alimentaires spécifiques : les variétés qui se trouvent dans vos prairies devraient s’y adapter. Mais attention ! Les variétés semées ne sont pas toujours les variétés récoltées ! Prendre le temps d’aller vérifier ce qui pousse réellement dans vos prairies au cours de l’été vous permet de réagir au bon moment si des ajustements sont nécessaires à l’implantation des prochaines prairies. N’hésitez pas à faire collaborer vos conseillers en semences fourragères et vos conseillers en nutrition pour obtenir des fourrages adaptés, et ainsi, les résultats attendus dans l’étable !

Dans cette nouvelle capsule Experts-Fourragers, Lyne Beaumont, agronome chez Sollio Agriculture, vous explique comment vous y retrouver.

À lire aussi

Sébastien et Michel Crête de la Ferme Norvue.

Maximiser le rendement des terres et des vaches

Tout est pensé dans les moindres détails à la Ferme Norvue de Saint-Agnès-de-Dundee afin de maximiser le rendement des terres et des vaches. Le système construit par l’observation et les essais se reflètent maintenant sur les rendements des prairies.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.