Marché des grains: Léger rebond du soya

Publié: 19 décembre 2021

Marché des grains: Léger rebond du soya

Le département américain de l’Agriculture (USDA) a annoncé une vente à l’exportation vers la Chine de 132 000 tonnes de soya et de 33 000 tonnes de l’oléagineux vers l’Inde.

« Cela a semblé soutenir le marché dans l’ensemble », a jugé Dewey Strickler, d’Ag Watch Market advisors.

Le cours du soya, mais aussi du blé ont été également soutenus par les nouvelles de la sécheresse qui perdure dans le sud du Brésil et sur une partie de l’Argentine.

À lire aussi

Marché des grains: Léger rebond du soya

La petite herbe à poux toujours première mauvaise herbe résistante

Le plus récent état des résistances des mauvaises herbes aux herbicides au Québec indique que la petite herbe à poux est toujours au premier rang des mauvaises herbes rapportées.

Le blé, qui a été survendu ces dernières semaines, selon M. Strickler, a rehaussé la tête.

Globalement, le marché s’apprête à entrer dans deux semaines de séances écourtées avec les fêtes de fin d’année, les vendredi 24 et 31 décembre étant déclarés fériés aux États-Unis, alors que Noël et le Jour de l’an tombent un samedi.

« Les opérateurs ont commencé à dénouer leurs positions avant la fin de l’année et dans ce contexte, on pourra observer davantage de volatilité », a indiqué l’analyste.

Le boisseau de blé pour mars a fini la semaine à 7,7500 $US contre 7,8525$ US la semaine précédente.

Le boisseau de maïs pour mars a terminé à 5,9325 $US par rapport à 5,9000 $US vendredi dernier.

Le boisseau de soya pour janvier a conclu à 12,8525 $US comparativement à 12,6775 $US soit pratiquement inchangé dans la dernière semaine.

Source: AFP

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.