Trois applications indispensables en agriculture de précision

Pour réussir en agriculture de précision, il est important d’avoir le plus grand nombre possible de renseignements sur chacun de ses champs. À l’aide de son téléphone intelligent, on peut obtenir facilement une quantité impressionnante de données.
Le Bulletin a demandé à Adam Lebel, spécialiste en agriculture de précision pour la compagnie WinFieldes, ses trois applications préférées.
Adam Lebel utilise cette application pour plusieurs usages. Elle est pratique pour noter des observations au champ et même annoter des photos. L’information peut être facilement partagée par courriel.
Elle est très utile quand on identifie un problème au champ et qu’on désire inviter une autre personne à constater la situation. À l’aide de My GPS coordinates, on envoie à son conseiller les coordonnées GPS du lieu précis où le problème a été observé avec une note descriptive.
Google Earth a plusieurs utilités. Elle permet notamment d’intégrer une carte de rendement ou une carte d’image satellite à l’application. De cette façon, il est possible de trouver une zone précise dans le champ à l’aide de son téléphone.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires