Investissement de 35M$ d’Exceldor

Exceldor annonce un important investissement de 35M$ à Beloeil avec la construction d’un centre de distribution. La coopérative indique que ses présentes installations sont à pleine capacité et que la décision vise à répondre à la demande grandissante pour ce transformateur de volaille.

Le nouveau centre sera d’une superficie de135 000 pi2 où devraient travailler près de 60 personnes.

«Ce centre de distribution sera conçu pour générer d’importants gains d’efficacité et optimiser nos processus », a commenté le président-directeur général d’Exceldor, René Proulx. Le centre est appelé à devenir un centre nerveux en termes logistiques puisqu’il assurera la liaison entre les sites de production et la livraison chez les clients. M.Proulx a ajouté que le marché de la volaille était en effervescence, ce qui offre selon lui des perspectives d’affaires intéressantes.

Exceldor prévoit débuter la construction au printemps 2018 pour une mise en opération au premier trimestre de l’année 2019, après approbation de la Ville de Beloeil.

Exceldor exploite des usines à Saint-Anselme, Saint-Damase, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Agapit, ainsi qu’un autre site en Ontario. La coopérative compte 2250 personnes et génère un chiffre d’affaires de quelque 700 millions de dollars.

 

 

Commentaires