La plateforme d’Intelia maintenant distribuée par Cargill en Amérique du Nord

L'entreprise de Joliette fait une percée majeure aux États-Unis et aux Canada

La plateforme d’Intelia maintenant distribuée par Cargill en Amérique du Nord

La plateforme de données numériques COMPASS de la compagnie Intelia de Joliette sera dorénavant distribuée au Canada et aux États-Unis par la compagnie Cargill. L’outil numérique aide les producteurs de poulets de chair à surveiller, gérer, modéliser et améliorer la prise de décision au niveau du troupeau.

Cargill veut offrir plus que son produit de base, la nutrition. En offrant la plateforme d’Intelia, la multinationale veut offrir une solution innovante qui s’intègre aux programmes alimentaires de Cargill et qui aidera ses clients à prospérer

«La température de l’air, l’éclairage, l’humidité, le CO2, l’ammoniac, le monoxyde de carbone et le poids moyen des oiseaux sont tous des facteurs extrêmement importants pour la gestion du troupeau, mais qui peuvent être complexes à gérer individuellement», explique Robbie Moody, directeur commercial de la volaille chez Cargill, par voie de communiqué.

La plateforme COMPASS capture les données, les gère et utilise l’intelligence artificielle pour créer un modèle prédictif pour prévoir les performances et le bien-être des troupeaux individuels.

«Les producteurs de volailles réalisent des économies par additions de petits gestes. C’est pourquoi ils ont besoin de données précises pour optimiser la gestion de leur troupeau tout au long de la période de production», explique Caroline Forest, vice-présidentes des ventes et du marketing chez Intelia.

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires