La plateforme de données numériques COMPASS de la compagnie Intelia de Joliette sera dorénavant distribuée au Canada et aux États-Unis par la compagnie Cargill. L’outil numérique aide les producteurs de poulets de chair à surveiller, gérer, modéliser et améliorer la prise de décision au niveau du troupeau.
Cargill veut offrir plus que son produit de base, la nutrition. En offrant la plateforme d’Intelia, la multinationale veut offrir une solution innovante qui s’intègre aux programmes alimentaires de Cargill et qui aidera ses clients à prospérer
«La température de l’air, l’éclairage, l’humidité, le CO2, l’ammoniac, le monoxyde de carbone et le poids moyen des oiseaux sont tous des facteurs extrêmement importants pour la gestion du troupeau, mais qui peuvent être complexes à gérer individuellement», explique Robbie Moody, directeur commercial de la volaille chez Cargill, par voie de communiqué.
À lire aussi

La viande et les protéines végétales sont bonnes pour la santé
Une étude de l’Université McMaster à Hamilton, en Ontario, a révélé que la consommation de viande n’augmente pas les risques de décès, contestant une étude précédente favorisant les protéines végétales.
La plateforme COMPASS capture les données, les gère et utilise l’intelligence artificielle pour créer un modèle prédictif pour prévoir les performances et le bien-être des troupeaux individuels.
«Les producteurs de volailles réalisent des économies par additions de petits gestes. C’est pourquoi ils ont besoin de données précises pour optimiser la gestion de leur troupeau tout au long de la période de production», explique Caroline Forest, vice-présidentes des ventes et du marketing chez Intelia.