De nouveaux outils de protection pour 2013

Bayer CropScience a obtenu récemment des extensions de profil pour ses produits Admire, Reason et Flint.

Déjà bien connu des producteurs de pommes de terre et de légumes à feuilles notamment, Admire pourra désormais être utilisé dans plusieurs cultures du même groupe, comme les fruits à pépins, non seulement dans les pommes. Les baies et les petits fruits pourront bénéficier d’une protection contre les cicadelles.

Quant à Reason, il a été homologué comme fongicide foliaire pour protéger les tomates et les feuilles de navet de plusieurs maladies, telles que la brûlure tardive, l’alternariose et le mildiou.

Flint, pour sa part, pourra dorénavant être employé pour lutter contre l’oïdium (culture de fraises), puis la brûlure stemphylienne et la rouille (culture d’asperges). Ce produit était déjà homologué pour les fruits à pépins, les raisins, les cerises et les noisettes.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires