AgBot: Claas et AgXeed collaborent

AgBot, ainsi que les solutions logicielles et platesformes associées, devraient être lancés en 2022

Robot AgBot

Claas a décidé de collaborer avec la start-up néerlandaise AgXeed BV et a pris une participation minoritaire dans l’entreprise. L’objectif est de collaborer au développement et à la commercialisation de machines robotiques agricoles autonomes.

AgXeed propose un système intelligent, durable et entièrement autonome avec du matériel évolutif, des outils de planification virtuels et des modèles de données étendus. À cette fin, AgXeed apportera son AgBot autonome dans les champs, les pâturages et les cultures spécialisées aux côtés d’une gamme complète de périphériques de véhicules. L’objectif est que ce robot de terrain autonome avec entraînement diesel-électrique, roues ou chenilles, travaille jusqu’à 156 ch et dispose d’un attelage trois points standard. Des chenilles en option avec des largeurs de bande de 300 mm à 910 mm, combinées à un faible poids maximum de 6 tonnes (sans ballast) rendent l’AgBot très respectueux du sol. Le véhicule dispose également d’une largeur de voie réglable, d’un circuit hydraulique à détection de charge et d’un relevage d’une capacité de levage allant jusqu’à 8 tonnes. Une prise de force électrique, indépendante du régime moteur et des connexions haute tension externes, sont disponibles en option. L’équipement électrique comprend toute la technologie nécessaire à la détection des dangers et des obstacles, en plus d’un système de direction RTK. AgBot, ainsi que les solutions logicielles et platesformes associées, devraient être lancés en 2022.    

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires