Kverneland présente sa gamme de faucheuses portées sans conditionneur 2008M. La largeur de travail est de 3,2 m, 3,6 m, et 4 m. Ces faucheuses disposent d’une suspension simple qui assure une position de transport stable et sécuritaire.
Sur la route, la faucheuse est repliée à 125°, le tout en-dessous des 4 m. La série 2800M s’équipe d’un lamier à disques ronds et de la sécurité non-stop. Lorsque la faucheuse heurte un obstacle, elle se recule tout en se relevant afin de passer par-dessus. Une fois l’obstacle franchi, la faucheuse revient automatiquement en position de travail.
À lire aussi
Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
La suspension par bras pendulaire, jumelée à un ressort permet d’assurer le suivi de terrain en souplesse. Cela permet d’obtenir un poids parfaitement réparti sur la totalité de la largeur de la faucheuse. L’usage de disques ronds assure un fonctionnement sans pic de charge pour la transmission et réduit les points d’impact contre les obstacles qui se présentent. Cela permet d’augmenter la durabilité de la faucheuse.
La table dispose de huit à dix disques de coupe. Chaque machine, de 2,8 m à 4 m, est fabriquée avec la possibilité de fonctionner avec 540 ou 100 trs/min. Il suffit de retourner le boîtier pour changer la vitesse de rotation. La puissance minimale est de 55 ch à 70 ch selon le modèle.
kvernelandgroup.com/ca