Fendt standardise la prise 48V

Fendt propose maintenant de série une génératrice qui développe jusqu’à 10 kW de puissance sur ces tracteurs. Suivant la tendance de nombreux fabricants qui cherchent une alternative au pdf ou au circuit hydraulique, le constructeur ainsi qu’un consortium de plusieurs autres ont développé l’usage de la puissance électrique pour l’entraînement outil.

L’usage électrique est rendu monnaie courante dans le domaine du semis de précision, mais utilise généralement une génératrice couplée à la prisse de force. Le tractoriste comble ce besoin en équipant de série ces tracteurs d’une prise de connexion 48V utilisant l’interface haute tension AEF modifié. Le couplage des outils se fait grâce à une fiche électrique compatible et permet ainsi de disposer d’une capacité de 10 kW en continu pour des opérations, tels que le semis, la pulvérisation, l’épandage d’engrais, l’andainage ou toute autre demande d’énergie.

 

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Commentaires