Générer 130 kw en roulant

Pourquoi ne pas produire de l’électricité en roulant et l’utiliser pour activer différents outils ? C’est la question à laquelle les ingénieurs et développeurs de Fendt se sont attardés en développant le nouveau Fendt X Concept.

Le nouveau 722 Vario sera dévoilé lors de la foire agricole Agritechnica qui se tiendra à Hanovre en Allemagne du 12 au 16 novembre prochains.

Le 722 Vario est donc doté d’une prise à haut voltage, un courant continu qui peut être utilisé à plusieurs fins pour toute sorte d’outils nécessitant un entraînement.  Les pertes par rapport à un entraînement hydraulique ou mécanique sont moindres. De nombreux outils pourraient être offerts aux agriculteurs dans un avenir prochain. Ils sont pour la plupart à l’étape de la recherche et du développement. «Fendt travaille à leur développement avec plusieurs constructeurs germaniques dont Fliegl, Krone, Amazone, Lemken, Grimme, Fella et STW», selon le site lafranceagricole.com.

Cependant, un premier outil compatible avec cet interface sera dévoilé au même moment. Le fabricant Amazone présentera un épandeur d’engrais entraîné par électricité appelé l’eSpread. La technologie pourra être branchée directement sur l’interface du tracteur Fendt.

Le tracteur 722 Vario est doté d’un bloc de 4 cylindres. L’équipement pour la génération de l’électricité comprend un générateur, du câblage et des échangeurs de chaleur spéciaux.

Commentaires