Nouveau système d’épandage BorderTS d’Amazone

Publié: 14 avril 2023

Nouveau système d'épandage Amazone

Amazone lance le nouveau système d’épandage BorderTS. Celui-ci a été développé pour l’épandeur porté ZA-TS et l’épandeur traîné ZG-TS pour une fertilisation encore plus précise jusqu’à la limite du champ lorsque la largeur de travail est plus grande. Contrairement aux déflecteurs conventionnels, le système BorderTS est intégré au logiciel de l’épandeur d’engrais.

Le nouveau déflecteur est utilisé en conjonction avec le système d’épandage en bordure AutoTS intégré au disque. L’avantage d’AutoTS est évident pour les grandes largeurs de travail. Une aube d’épandage courte est activée dans le système d’épandage en bordure intégré au disque, de sorte que l’engrais est moins accéléré et n’est donc appliqué que sur la distance requise. Selon Amazone, l’AutoTS permet d’épandre beaucoup plus efficacement l’engrais, jusqu’en bordure de champ, atteignant ainsi un rendement supplémentaire pouvant atteindre 17 % dans cette zone, par rapport aux systèmes d’épandage en bordure conventionnels. Les deux systèmes d’épandage en bordure fonctionnent selon le principe de la fertilisation du premier jalonnage jusqu’au bord du champ.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.