Une nouvelle génération de robot a été dévoilée récemment, soit l’AgXeed AgBot 2.055W4 à quatre roues. Il dispose d’un bloc quatre cylindres diesel Deutz de 75 ch tier V. Le block alimente ainsi un générateur. Il dispose en option, d’un PTO électrique développant 75 ch et peut s’accommoder d’une alimentation de 700 V pour les outils attelés. Il dispose aussi d’un attelage arrière catégorie 3 (4 tonnes) et avant catégorie 2 (1,5 tonne). La pompe hydraulique offre un débit de 85 l/min. Pour le moment, la navigation est assurée par le système RTK GNSS avec précision de ± 2,5cm.
Amazone a aussi annoncé récemment sacollaboration avec l’entreprise en démarrage AgXeed B.V. Amazone va ainsi pouvoir développer des accessoires spécifiques pour des utilisations autonomes au champ. Un élément important de cette coopération consiste dans le déploiement d’interfaces ouvertes garantissant une compatibilité et une connectivité entre les équipements et le tracteur autonome. Au-delà des travaux du sol et de semis, le nouvel AgBot, à quatre roues, est parfaitement adapté aux opérations de désherbage mécanique, tout particulièrement de binage.
Claas collabore également avec AgXeed B.V. et sécurise ainsi l’accès à des technologies innovantes pour les machines agricoles autonomes. Parallèlement, AgXeed bénéficie du réseau international et de l’expertise du groupe Claas dans de nombreux domaines, du développement à la vente et au service.
À lire aussi

Prix innovations agricoles Agritechnica
Agritechnica, le salon du machinisme agricole allemand, a dévoilé les gagnants de son concours d’innovations agricoles. En voici quelques-unes qui ont attiré l’attention du Bulletin.