CNH lance « AI Tech Assistant », un robot conversationnel de diagnostic et d’assistance à la réparation nourri par l’intelligence artificielle (IA) pour aider les concessionnaires à bien servir leurs clients. Ce chatbot permet aux techniciens de gagner du temps sur les réparations en fournissant des réponses rapides et précises aux questions techniques. Cet outil innovant propose des diagnostics et des plans de réparation pour toutes les machines des marques CNH, y compris pour les modèles plus anciens.
L’assistant virtuel parcourt des téraoctets, soit environ 1,5 million de pages de documentation technique, et fournit des réponses instantanées basées sur les données disponibles. Par exemple, un concessionnaire confronté à un problème sur une machine peut entrer le numéro de série pour recevoir une réponse précise et adaptée. L’outil est capable de traiter des requêtes dans 21 langues, rendant son utilisation accessible à un large éventail d’utilisateurs à travers le monde.
« Notre objectif à long terme est de dépasser la simple communication transactionnelle pour offrir une expérience intuitive et conversationnelle. Plutôt que d’utiliser une multitude d’outils pour accomplir leurs tâches quotidiennes, les concessionnaires pourront interagir facilement avec CNH à partir d’un seul outil », explique Luca Rinero, ingénieur en pièces et services chez CNH.
À lire aussi

Savez-vous quel moteur se cache sous votre capot?
Quelle famille de moteur propulse votre tracteur? Notre chroniqueuse retrace les principaux fabricants dans le marché.
« L’AI Tech Assistant est véritablement un partenaire qui nous aide à résoudre des problèmes que nous n’avions jamais rencontrés auparavant », ajoute Brad Mayer, directeur du service après-vente chez Titan Machinery, un important concessionnaire d’équipements agricoles et de construction comptant 151 concessions dont 94 aux États-Unis, 41 en Europe et 16 en Australie. « Cet outil permet à nos employés de trouver des réponses sans même savoir où chercher. Plus le problème est complexe, plus cet assistant nous est utile. »
Le robot conversationnel est déjà utilisé par plus de 300 concessionnaires agricoles et de construction agréés en Amérique du Nord, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et son déploiement mondiale est en cours. Les employés de CNH en Europe et au Brésil se familiarisent actuellement avec l’outil qui devrait être opérationnel à l’échelle mondiale d’ici mars 2025.
Pour découvrir d’autres machineries agricoles, cliquez ici.