Raven : premier épandeur autonome

Publié: 1 décembre 2022

Épandeur autonome Raven

Le fonctionnement est simplifié: envoyez l’applicateur autonome sur des missions d’épandage à l’aide du logiciel de planification de trajectoire Raven. Tout d’abord, vous définissez la mission, tracez les limites du terrain et créez un plan de chemin. Ensuite, le système prend le contrôle de la machine, vous permettant d’utiliser l’applicateur Case IH Trident 5550 avec Raven Autonomy à partir de n’importe quel appareil mobile. À première vue, la nouvelle machine ressemble à une Trident 5550, mais la nouvelle plate-forme est équipée de caméras et d’un système radar couplé à des commandes autonomes pour créer une solution flexible. La machine autonome bénéficiera d’un nouvel outil que Case IH a également annoncé au Farm Progress Show : la coordination de la machine AccuSync. Cela permet à un opérateur d’une machine d’être « synchronisé » avec une machine autonome travaillant dans le même champ.

Rappelons que Raven a racheté le robot canadien DOT en 2020. Cet épandeur autonome est une donc une suite du robot DOT. En 2021, Raven est entrée dans le groupe CNH Industrial.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.