Pour la première fois, Le Bulletin des agriculteurs et le magazine Grainews se sont associés pour vous outiller. Le but : vous donner l’information utile et pertinente nécessaire pour mieux magasiner un véhicule tout terrain. Les deux équipes n’ont pas lésiné sur les moyens pour y parvenir : elles ont observé et analysé sept appareils sous toutes leurs coutures.
En juillet dernier, lors de l’exposition agricole Ag in Motion près de Saskatoon, en Saskatchewan, a eu lieu le Défi côte-à-côte. Pour cette occasion, un circuit de test a été créé sur le terrain de l’exposition. Chaque véhicule a été soumis à une série de tests. L’objectif était de leur faire faire des tâches similaires à celles des agriculteurs sur leurs fermes. Une équipe de juges a procédé à l’évaluation des VTT.
Dans l’ensemble, les juges ont trouvé que tous les véhicules performaient bien. Chaque appareil excellait dans quelques-uns des défis, mais était souvent désavantagé lors d’autres épreuves. Ceci démontre, ont conclu les juges, qu’il faut d’abord évaluer précisément à quoi servira le véhicule utilitaire avant de fixer son choix.
Cliquez ici pour lire comment les juges ont évalué chacun des sept appareils testés.
Commentaires