Véhicules côte-à-côte sous la loupe

Publié: 18 octobre 2016

 

2016-07-13-12-16-38
Pour la première fois, Le Bulletin des agriculteurs et le magazine Grainews se sont associés pour vous outiller. Le but : vous donner l’information utile et pertinente nécessaire pour mieux magasiner un véhicule tout terrain. Les deux équipes n’ont pas lésiné sur les moyens pour y parvenir : elles ont observé et analysé sept appareils sous toutes leurs coutures.

À lire aussi

New Holland a créé un tracteur autonome diesel-électrique qui a été testé dans des vergers et des vignobles. Photo : John Greig

Énergie: les options agricoles se diversifient

Le salon de machinisme agricole Agritechnica, qui avait lieu à Hanovre en Allemagne, a mis en lumière la polyvalence des carburants et des possibilités diesel-électriques Les concepts hybrides diesel-électriques gagnent du terrain dans les machines agricoles, une tendance clairement visible à Agritechnica 2025.

En juillet dernier, lors de l’exposition agricole Ag in Motion près de Saskatoon, en Saskatchewan, a eu lieu le Défi côte-à-côte. Pour cette occasion, un circuit de test a été créé sur le terrain de l’exposition. Chaque véhicule a été soumis à une série de tests. L’objectif était de leur faire faire des tâches similaires à celles des agriculteurs sur leurs fermes. Une équipe de juges a procédé à l’évaluation des VTT.

Dans l’ensemble, les juges ont trouvé que tous les véhicules performaient bien. Chaque appareil excellait dans quelques-uns des défis, mais était souvent désavantagé lors d’autres épreuves. Ceci démontre, ont conclu les juges, qu’il faut d’abord évaluer précisément à quoi servira le véhicule utilitaire avant de fixer son choix.

Cliquez ici pour lire comment les juges ont évalué chacun des sept appareils testés.

 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Le Bulletin des agriculteurs

Le Bulletin des agriculteurs

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.