AgriSuccès aide les producteurs à planifier leur réussite à long terme

Les producteurs canadiens peuvent maintenant accéder plus facilement aux outils de planification des affaires dont ils ont besoin pour faire de leur entreprise une réussite à long terme.

AgriSuccès, un partenariat entre des organismes des secteurs privé et public, offre des services coordonnés afin d’aider les producteurs à faire face aux enjeux liés à la planification du cycle de vie d’une entreprise, notamment la planification de la relève et de la retraite, ainsi que des activités de gestion de l’entreprise et de l’environnement. L’initiative AgriSuccès présente un site Internet interactif et des séminaires qui se tiendront aux quatre coins du pays.

Les partenaires d’AgriSuccès représentent toutes les régions du Canada et apportent une base solide d’expertise de l’agriculture et des affaires. Les partenaires sont : la Société du crédit agricole, Robinson & Company LLP, KPMG LLP, Meyers Norris Penny LLP, Grant Thornton LLP, l’Union des producteurs agricoles (UPA), ProAgri Consulting Limited et le Conseil canadien de la gestion d’entreprise agricole.

« Aider les producteurs à planifier l’avenir de leur entreprise profitera au milieu rural canadien pendant de nombreuses années à venir, a affirmé le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, M. Lyle Vanclief. AgriSuccès donnera aux producteurs canadiens l’accès à l’information et aux services qui les aideront à prendre les meilleures décisions dans la planification des affaires, de la retraite et de l’avenir de l’entreprise familiale. »

AgriSuccès aidera les quelque 120 000 agriculteurs canadiens qui fêteront leur 65e anniversaire au cours des dix prochaines années à transférer leur entreprise à la génération suivante.

« Chaque partenaire d’AgriSuccès apporte une expertise spécialisée pour aider les producteurs à planifier leur succès à long terme, a affirmé M. Scott vanEngen, partenaire de Robinson & Company LLP. Nous pouvons offrir un réseau de services beaucoup plus complet ensemble qu’individuellement. »

Le président de l’UPA, M. Laurent Pellerin, a pour sa part mentionné qu’AgriSuccès aidera l’UPA et d’autres organisations agricoles à développer les services de planification qu’elles offrent actuellement. « Nous avons vu à quel point l’accroissement des services et l’amélioration de l’accès à ces services ont aidé les producteurs québécois. Nous voyons AgriSuccès comme une étape clé d’une démarche globale visant à combler, au cours des prochaines années, les besoins des producteurs à l’échelle du pays dans le domaine de la planification du cycle de vie d’une entreprise. »

Les partenaires d’AgriSuccès tiendront des séminaires cet automne à travers le pays. Les séminaires seront donnés par des spécialistes locaux en comptabilité et en planification qui comprennent les enjeux locaux. Les producteurs peuvent aussi choisir des options de planification en visitant le site.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

AgriSucces

http://www.agrisucces.ca




Commentaires