Axiom : herbicide pour le maïs et le soya

Axiom, le tout nouvel herbicide de Bayer Inc. pour le maïs et le soya, a reçu l’approbation de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, en vue de l’homologation.

Axiom est un nouvel herbicide de sol à large spectre qui contrôle les graminées annuelles ainsi qu’une grande quantité de mauvaises herbes à feuilles larges. Ses multiples modes d’action font appel à deux ingrédients actifs : le flufenacet (groupe 15) et la métribuzine (groupe 5). Axiom ne contient aucune substance chimique du groupe 2.

« Axiom sera doublement utile aux producteurs, explique le Dr Veldon Sorensen, directeur technique chez Bayer. Non seulement ils bénéficieront d’un outil efficace pour gérer la résistance aux herbicides, mais ils obtiendront également un contrôle supérieur des graminées et des feuilles larges dans leurs champs de maïs et de soya. Et comme nous continuerons à développer le produit, nous prévoyons qu’il s’enrichira ultérieurement de nouvelles possibilités d’application, de mélange en réservoir et de mauvaises herbes cibles. Grâce à Axiom, les producteurs jouissent d’une grande marge de manoeuvre puisqu’ils peuvent utiliser les mêmes doses de produit dans leurs champs de maïs et de soya. En outre, Axiom n’impose aucune restriction quant à la rotation des cultures ou à la culture du blé d’automne. »

Des essais ont démontré que l’herbicide de sol Axiom contrôle les mauvaises herbes plus longtemps que ses concurrents. Axiom pourrait même éventuellement constituer le seul traitement herbicide requis. Lors d’essais sur le terrain menés en 1999, il s’est avéré que Axiom permettait d’observer ses effets herbicides plus longtemps avant de procéder à une application subséquente et offrait davantage de souplesse pour effectuer un traitement de postlevée au besoin. L’herbicide Axiom est offert en formulation granulé (DF) à faible dose, avec deux options de format : l’emballage de 2 bidons de plastique de 10 kg ainsi que le système exclusif de distribution en vrac Accu-BinMC.

Bayer Inc., la filiale canadienne du groupe international Bayer AG d’Allemagne, est une entreprise de recherche spécialisée dans les soins de santé et les sciences de la vie, les produits chimiques et les technologies d’imagerie. Son siège social est situé à Toronto et la principale usine de fabrication se trouve à Sarnia, en Ontario. Bayer Inc. emploie plus de 2 400 personnes au Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bayer

http://www.bayer.com/




Commentaires