Belshina-Agro choisit DeLaval

Stockholm (Suede), 9 juillet 2009 – Belshina-Agro, une filiale de OAO Belshina, a choisi DeLaval International comme fournisseur de solutions modernes d’exploitation laitière, y compris 12 systèmes de traite volontaire (VMS), pour une ferme de 1000 vaches dans la région de Mogilev en Bélarussie. Le système VMS est le robot de traiteDeLaval, la technologie la plus récente conçue pour répondre aux besoins exigeants dela traite automatique ininterrompue.

« Nous avons choisi d’entrer en partenariat avec DeLaval en raison de sa position de leadermondial dans le secteur laitier, de son expérience dans la technologie de l’automatisation etdans la gestion des méga-fermes, » a déclaré Monsieur Alexander Kozlov, Vice-directeurgénéral de Belshina-Agro.

L’équipement totalement automatique VMS permet de traire 24 h par jour et a été prévudans le but d’optimaliser la production d’un lait de qualité tout en aidant les producteurs àgérer leurs exploitations avec plus d’attention, de façon plus professionnelle et plusproductive.

« Le choix de Belshina apporte la preuve de la position bien établie de DeLaval dans lessolutions automatisées et témoigne aussi de la confiance qu’ont les producteurs laitiers dansla qualité et la compétence de notre compagnie, » a déclaré Jan Ove Nilsson, Présidentrégional de DeLaval pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Le VMS 2009 vient juste d’arriver sur le marché. Selon Monsieur Nilsson, il apporte touteune autre série d’améliorations avec plus de 30 nouvelles fonctions au niveau convivialité,performance générale et sécurité. Grâce à une consommation en électricité n’ayant jamaisété aussi basse, entre 15 et 25 kW par tonne de lait, le VMS est l’un des systèmes de traiteles plus performants dans le monde, capable de récolter 2 000 à 2 500 kg de lait par jour.

La productivité dans le monde de l’exploitation laitière est définie selon le concept d’échelleet d’efficacité. Avec la technologie VMS, les producteurs disposent de plus de temps librepour régler les problèmes de leurs exploitations, pour la gestion de leur troupeau, pour sasanté, pour sa génétique et pour les mangeoires. Des milliers de producteurs laitiersreconnaissent que le système VMS rend la production laitière plus rentable, plus prévisibleet plus facile à gérer.

Le nombre de VMS vendus vient d’atteindre les 5 000 et le robot DeLaval célèbre aussicette année son 10ème anniversaire. Les premiers systèmes vendus fonctionnent toujours defaçon productive et des mises à niveau ont été proposées régulièrement aux utilisateurs aucours de la dernière décennie. La méga-ferme de Mogilev sera la plus grande exploitationdans le monde équipée de systèmes VMS.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

DeLaval
http://www.delaval.ca


Commentaires