La traite robotisée a tellement la cote à travers le monde que l’entreprise DeLaval a décidé d’augmenter sa capacité de production de 50%. Il faut dire que son récent robot VMS V300 est très populaire.
« La forte demande que nous avons connue avec notre série VMS V300 au cours des dernières années et la demande future attendue nous permettent de réaliser cet investissement », explique Paul Löfgren, président et directeur général chez DeLaval, dans un communiqué.
Pour répondre à cette demande croissante, DeLaval va moderniser et agrandir son usine de Tumba, en Suède. L’efficacité des opérations sera améliorée grâce à des flux optimisés et automatisés. « Nos usines de soutien et notre chaîne d’approvisionnement seront également mises à jour afin de fournir le meilleur soutien possible », ajoute Paul Löfgren. La planification des installations est en cours pour une mise en fonction en 2024.
À lire aussi

Nouveau diagnostic des maladies bovines par la métagénomique
Une équipe de recherche d’une université canadienne utilise la métagénomique dans une nouvelle approche pour identifier les maladies causées par des bactéries, des agents pathogènes et des virus.
« Nous avons vu des améliorations et des changements dans la production de lait tout au long des nombreuses années d’histoire de notre entreprise, et la nécessité de produire du lait de manière plus durable est de plus en plus importante », dit Paul Löfgren. « Cet investissement est une occasion fantastique pour nous de continuer à développer des solutions précieuses pour améliorer la production de lait avec nos clients, les producteurs laitiers du monde entier. »