Vernon Hills, Illinois, 20 avril 2023 – Le secteur laitier nourrit plus de six milliards de personnes tout en fournissant des moyens de subsistance à un milliard de personnes dans le monde. En prévision du Jour de la Terre, DeLaval démontre comment son industrie expansive investit dans notre planète d’un niveau individuel à l’implication de l’entreprise. Le Rapport sur la durabilité de DeLaval 2022 publié récemment montre son engagement envers la durabilité dans trois domaines clés : l’environnement, la sécurité alimentaire et le bien-être des animaux, et les aspects sociaux et économiques.
« La durabilité est une question complexe et dynamique à aborder », a déclaré Fabian Bernal, responsable de la durabilité pour le Groupe DeLaval. « L’environnement, la société et l’économie, la sécurité alimentaire et le bien-être des animaux sont nos trois domaines d’intervention, mais ils sont inextricablement liés. Il faut innover de l’intérieur pour faire la différence – non seulement innover au sein de DeLaval, mais aussi faire en sorte qu’il soit facile, accessible et rentable pour les producteurs de faire de même ».
L’engagement de DeLaval à faire progresser les domaines de l’automatisation, du bienêtre des animaux et de la numérisation a renforcé ses efforts pour rendre l’industrie laitière plus durable. Leurs objectifs en matière de développement durable ne sont pas seulement pour l’entreprise, mais aussi pour les producteurs laitiers du monde entier. DeLaval croit en la réduction de l’impact environnemental avec chaque litre de lait produit d’une manière qui est bonne pour ceux qui travaillent à la ferme et bonne pour les animaux.
À lire aussi

Des vitamines à la rescousse en temps de canicule
En été, les porcs en engraissement souffrent de chaleur. Il en découle une perte de performances. Et si une partie de la solution résidait dans l’apport en vitamines? Un nouveau projet piloté par Laetitia Cloutier, responsable – alimentation et nutrition animale – porc en croissance, vient de démarrer au CDPQ et se terminera en juin 2029. Il étudie l’optimisation de l’apport en vitamines pour les porcs en finition sous stress thermique.
S’alignant sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies, DeLaval a fixé des objectifs concrets pour chaque domaine d’intervention. Il s’agit notamment :
Environnement
– Réduction de 35 % des émissions liées à la consommation d’énergie d’ici 2030
– Réduction de la consommation d’eau, de déchets et d’énergie
Sécurité alimentaire et bien-être des animaux
– Respecter les normes de sécurité des aliments et des produits
– Protéger le bien-être animal
Social et économique
– Engagement et performance élevés des employés
– Zéro accident et zéro maladie liés au travail
– 25 % de femmes parmi les employés et les cadres d’ici à 2025
– 30 % de femmes parmi les employés et les cadres d’ici à 2030
DeLaval continue d’investir et de s’efforcer d’atteindre les objectifs de durabilité afin d’améliorer non seulement l’industrie laitière, mais aussi le monde. L’entreprise réalise des études de cas pour comprendre le problème et développer des pratiques de développement durable efficaces. Pour lire le rapport complet, cliquez ici. Pour plus d’informations, visitez le site www.delaval.com.
À propos de DeLaval
Notre vision consiste à rendre possible la production alimentaire durable. En tant qu’entreprise fondée sur l’innovation, nous nous efforçons constamment de trouver des moyens d’aider nos clients, les productrices et producteurs laitiers, à faire plus avec moins en leur fournissant des équipements et des solutions de traite de pointe au niveau mondial. Aujourd’hui, DeLaval compte approximativement 4,500 professionnels passionnés opérant dans plus de 100 marchés à travers le monde. DeLaval fait partie du Groupe Tetra Laval. Pour plus d’information, consultez www.delavalcorporate.com.