Bobcat lance deux nouveaux chargeurs

Juillet 2010 – Bobcat vient de lancer deux nouveaux modèles de chargeurs compacts, les plus puissants et les plus gros que le fabricant ait manufacturés à ce jour.

Le nouveau chargeur compact sur chenilles T870 a une capacité de levage de 1500 kg (3 325 livres), 7% supérieure à celle du T320, qui occupe maintenant le deuxième rang de cette gamme Bobcat.

Pour sa part, le nouveau chargeur compact sur roues (skid loader) S850 peut soulever 1750 kg (3 875 livres), une capacité 17 % supérieure à celle du S330.

Selon les informations diffusées par Bobcat, ces deux chargeurs disposent d’une hydraulique plus puissante, de réservoirs d’essences plus volumineux et de plus de chevaux-vapeur pour les manœuvres en hauteur.

Bobcat soutient que ces chargeurs peuvent soulever leur chargement jusqu’à 365 cm (144 pouces), une hauteur supérieure à tous les modèles de la concurrence. À cette hauteur, il devient plus aisé de charger des camions dont la benne a été rehaussée avec des panneaux, ou de compléter des chargements de foin.

En plus d’une mécanique requérant moins d’entretien, Bobcat affirme que les cabines de ces nouveaux chargeurs offrent une meilleure visibilité et un confort accru.



Commentaires