Circuit touristique forestier 2001

L’Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) est fière de vous présenter la toute nouvelle édition du Circuit touristique forestier. Cet outil vous permet de prévoir des sorties organisées en forêt, en usines et sur des sites touristiques reliés au domaine forestier et ce, tout au long de la saison estivale… À vous d’amener vos amis et la famille!

Réalisé de concert avec de nombreux intervenants tant du milieu forestier que touristique, ce circuit poursuit l’objectif de permettre au plus grand nombre possible de personnes de prendre connaissance du milieu forestier de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, conformément à la mission d’éducation, d’information et de sensibilisation de l’AFAT. Il renseigne sur la gestion, la planification et sur les techniques actuellement employées dans le milieu forestier.

Présenté dans une brochure de qualité, le Circuit touristique forestier 2001 compte en tout 27 sites touristiques et industriels à caractère forestier et 6 visites commentées de travaux en forêt dans autant de secteurs de la région. Vous pouvez vous procurer la brochure dès aujourd’hui et durant toute la période estivale dans tous les bureaux touristiques de la région et auprès des sites qui font partie du circuit.

« Vous remarquerez que la troisième édition est un outil d’éducation en soi, puisqu’elle contient des capsules éducatives qui donnent un bref aperçu de ce qu’on peut apprendre lors des visites en forêt ou en usine », explique Mme Linda St-Louis, directrice générale adjointe de l’AFAT.

Nouveautés

Disponible également sur le site internet de l’AFAT, la nouvelle brochure facilite l’organisation de vos vacances ou tout simplement d’une journée passée en famille! La grille horaire permet de voir les activités en cours dans une même journée et ce, par secteur géographique. Par ailleurs, pour faciliter l’accès aux diverses visites et s’adapter à l’horaire des touristes, la majorité des intervenants offrent maintenant la possibilité de réserver 48 h à l’avance pour l’ajout d’une visite.

« Permettez-nous enfin de remercier les organismes et entreprises qui ont bien voulu collaborer avec l’AFAT dans ce beau projet touristique qui a pour but de faire découvrir notre richesse naturelle. Votre appui nous permet de développer et d’améliorer notre produit », a souligné Mme St-Louis.

Pour toute information additionnelle, les gens peuvent contacter l’Association forestière au (819) 762-2369 ou par courriel au [email protected]. La brochure du circuit touristique forestier est également disponible dans tous les bureaux touristiques de l’Abitibi-Témiscamingue, de Matagami et de Lebel-sur-Quévillon et sur le site internet.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association forestière de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT)

http://www.afat.qc.ca/




Commentaires