Concours de rendement

Semences Pride offre cette année aux producteurs québécois de maïs grain de participer à un concours inédit basé sur le rendement qu’ils obtiendront dans leur champ à l’automne 2001.

Ce printemps 18 clients ont gagné 5 sacs de semence de maïs Pride pour leur permettre de participer au concours de rendement.

Afin de représenter équitablement toutes les régions agricoles de la province les gagnants ont été répartis en 6 groupes soit 3 par zone commerciale et 3 par zone de maturité (moins de 2599 UTM, 2600 à 2799 UTM et plus de 2800 UTM).

Lors de la récolte les Directeurs Régionaux de Semences Pride évalueront le rendement sur une superficie d’un acre.

Dans chacun des 6 groupes, le producteur ayant obtenu le meilleur rendement sur cette superficie recevra 200 $ la tonne métrique de maïs séché à 15 %. Celui qui obtiendra le rendement provincial le plus élevé recevra 400 $ la tonne, soit au total 5 gagnants à 200 $ tm/acre et un gagnant à 400 $ tm/acre.

Les résultats de ce concours seront communiqués dès que toutes les évaluations seront terminées.

Par cette initiative, Semences Pride entend mettre en valeur la compétence des agriculteurs québécois tout en soulignant l’excellente performance de ses hybrides de maïs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Pride

http://www.prideseed.com/




Commentaires