Les nouvelles variétés de soya, parmi lesquelles on compte une variété Roundup Ready, sont les suivantes :
- NK S04-E1 (2650 UT) Roundup Ready (en instance d’homologation)
- Exellente résistance à la verse
- Bonne émergence
- Gène Rps-1c de résistance au pourridié phytophthoréen
- Exellente résistance à la verse
- NK S03-W4 (2650 UT)
- Excellent potentiel de rendement
- Excellente vigueur à la levée
À lire aussi
État des cultures 11 juillet: Encore une semaine inégale
Encore une semaine où la météo creuse les écarts avec des différences marquées dans les conditions et le développement des cultures.
- Grain à hile jaune de bonne qualité
- Excellent potentiel de rendement
Le soya Roundup Ready de marque NK a été créé à l’intention des producteurs qui recherchent des rendements fiables et une rentabilité intéressante dans des conditions agronomiques spécifiques.
« Nous savons déjà que le soya Roundup Ready permet un programme de désherbage efficace qui offre une sécurité remarquable pour la culture et une large fenêtre d’application. À ces avantages NK ajoute maintenant d’excellentes caractéristiques de tolérance aux maladies, explique Don McClure, améliorateur de soya chez Novartis semences. Tous les producteurs bénéficieront d’une telle combinaison. »
Trois nouveaux hybrides de maïs NK, dont deux profitent de la technologie Bt, sont offerts pour le printemps 2000. Il s’agit des variétés suivantes :
- NK N04-T4 (2325 UT)
- NK N17-R3 (2650 UT) avec le gène YieldGard
- NK N27-M3 (2775 UT) avec le gène YieldGard
Quatre années de travail par l’équipe de dépistage de la pyrale du mais de NK ont permis de mieux comprendre comment la pyrale du maïs nuit à la santé des plants et au rendement de la culture. Cathy Soanes, responsable du service technique de NK, souligne l’influence du Bt sur les vomitoxines. « En 1999, dans les champs infestés par la pyrale, on a mesuré jusqu’à sept fois plus de vomitoxines dans les hybrides non-Bt que dans le maïs Bt. Globalement, le rendement moyen des hybrides de maïs Bt de marque NK a été supérieur de 716,3 kg par hectare à celui des isolignes non-Bt. À un prix de 110,92, $ la tonne, cela représente un revenu supplémentaire de 81,60 $ par hectare » souligne-t-elle.
Novartis semences recommande aux producteurs de vérifier la disponibilité des diverses variétés de semences auprès de leur détaillant NK.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Novartis semences
http://www.nk.com