Elanco Canada lance un nouveau programme pour la durabilité

« Laisser en Meilleur État » rassemble en un seul programme toutes les actions d’Elanco pour l’élevage durable des animaux

Publié: 16 février 2024

Elanco Canada lance un nouveau programme pour la durabilité

MISSISSAUGA, ON (6 février 2024) Elanco Canada – une filiale du chef de file mondial de la santé animale Elanco Animal Health – a annoncé aujourd’hui le lancement de son programme pour le développement durable dans le secteur de l’élevage d’animaux, Laisser en Meilleur ÉtatMC. À la suite d’un lancement réussi aux États-Unis en 2022, Laisser en Meilleur État unira de façon stratégique toutes les activités d’Elanco Canada touchant à l’exploitation durable, rassemblant le porc, la volaille, le bœuf et les bovins laitiers sous un seul thème reconnaissable et cohérent. 

Inspiré des expériences vécues par de vrais agriculteurs et producteurs, Laisser en Meilleur État reflète un désir universel de laisser les terres, les animaux et l’industrie en meilleur état qu’avant le programme. De plus, il représente l’engagement d’Elanco Canada d’aider chaque client à construire son exploitation agricole de façon durable. 

« Nous sommes ravis de présenter Laisser en Meilleur État au marché canadien », a dit Cameron Olson, consultant technique sur les animaux d’élevage chez Elanco Canada. « Les producteurs canadiens ont été et demeurent au premier plan de l’industrie en ce qui a trait à l’amélioration de leurs activités en matière environnemental. Nous sommes privilégiés de collaborer avec eux dans le cadre de cette mission, en partageant de nouveaux outils et solutions par l’intermédiaire du programme. » 

À lire aussi

Elanco Canada lance un nouveau programme pour la durabilité

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie

Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…

Laisser en Meilleur État met l’accent sur des outils de mesure pour aider les producteurs à suivre l’amélioration des rendements, en travaillant de concert avec des chefs de file de l’industrie et en offrant des solutions innovantes aux clients sous forme de produits, d’expertise et de services inédits en santé des animaux.  

En tant que chef de file en santé des animaux, Elanco Canada offre une gamme de produits et d’outils novateurs comme Experior®, Rumensin® et Hemicell® pour appuyer les mesures d’agriculture durable prises par les producteurs à la ferme. Voici quelques exemples des nouveaux produits d’Elanco qui ont des effets réels dans le monde : 

·       Experior, pour les bovins de boucherie, est le premier additif alimentaire en son genre qui a été conçu pour réduire les émissions de gaz ammoniac de l’animal et de ses déchets.  

·       Rumensin, par son rôle d’amélioration de la productivité bovine et laitière, a démontré qu’il diminuait de 20 % le méthane produit par les bovins de boucherie. En utilisant le Rumensin pour augmenter la production de lait des vaches laitières, les émissions de carbone diminuent d’environ 0,5 tonnes métriques par année, par vache.    

·       Hemicell est un enzyme unique qui contribue à réduire l’intensité des émissions de CO2 relatives aux activités d’élevage du porc et de la volaille par un taux de conversion alimentaire amélioré et l’utilisation réduite des ingrédients pour aliments du bétail.  

Elanco Canada est également impatiente de présenter UpLookTM, une initiative lancée aux États-Unis au début de 2022 et dont le lancement au Canada est prévu pour 2024. Un moteur de renseignements reposant sur plus de 20 ans de connaissances acquises avec Elanco Knowledge Solutions, UpLook est un outil d’évaluation quantitative utilisé pour surveiller le progrès des actions pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’outil utilise des données de l’exploitation agricole et la science évaluée par les pairs pour identifier les facteurs clés de l’empreinte carbone d’une ferme et suivre le progrès des actions pour assurer sa durabilité. Quand il sera lancé au Canada, le programme aidera non seulement les producteurs des parcs d’engraissement de bovins de boucherie à quantifier leur empreinte carbone, mais il leur permettra également de monétiser les crédits de carbone pour leurs nouvelles pratiques visant à réduire les émissions de leurs parcs.   

« C’est une période passionnante pour l’industrie du bétail et les programmes comme Laisser en Meilleur État y contribuent certainement », a dit Andrea Brocklebank, directrice générale du Beef Cattle Research Council. « Nous avons observé une hausse rapide de l’importance et de l’intérêt accordés à l’agriculture durable au cours de la dernière décennie et des chefs de file de l’industrie comme Elanco ont joué un rôle clé dans cette évolution. Les outils et les ressources qu’offre Laisser en Meilleur État permettront d’améliorer la vie des producteurs et de leurs animaux et, avec des réductions d’émissions significatives, de nous attaquer aux changements climatiques mondiaux. » 

Laisser en Meilleur État comportera la promotion du contenu sur le développement durable pour les animaux d’élevage, des collaborations aux activités philanthropiques et aux événements pour les clients et plus encore. Pour de plus amples renseignements à propos de ce programme et pour savoir comment Elanco aide chacun de ses clients à faire Laisser en Meilleur État, visitez le www.laisserenmeilleuretat.ca.  

À PROPOS DE L'AUTEUR

Voie de communiqué

Voie de communiqué