Fiches Croquez Santé

L’actualité en nutrition est parfois difficile à suivre! Par exemple, on nous dit de manger ceci, bon pour telle et telle raisons, alors qu’il faut éviter cela à tout prix. Avec la multitude d’information qui nous arrive de partout, la confusion peut souvent nous envahir. Les diététistes/nutritionnistes du Service de santé de l’Université de Montréal font une mise au point en publiant six signets « Croquez santé » qui réunissent de l’information sur des sujets très en vogue en nutrition.

Les signets sur les antioxydants, les gras oméga-3 et les gras trans sont déjà disponibles sur les présentoirs des signets-recettes, situés près des cafétérias et des cafés étudiants. En mars, les signets sur l’acide folique, les glucides et les suppléments feront à leur tour leur apparition. Désormais, plus de secret : nous saurons qui ils sont, où les trouver, comment les incorporer à notre alimentation, grâce aux délicieuses recettes fournies, ou comment les éviter.

Mieux que de seulement remettre les pendules à l’heure, les signets « Croquez santé » ajoutent de la nouveauté aux menus routiniers. C’est pour aider les étudiants à mieux s’alimenter que les diététistes/nutritionnistes préparent chaque année des signets dont les recettes sont faciles et rapides à exécuter, en plus d’être économiques.

Pour commander les signets-nutrition, vendus au coût de 1 $ pour les six, prendre contact avec Carole Landry au (514) 343-6111, poste 1773 ou par courriel à [email protected]. Pour en connaître davantage sur la nutrition et découvrir de nouvelles recettes, consultez le site www.sante.umontreal.ca. Mis à jour tous les mois, nous y retrouvons des commentaires sur les dernières découvertes en nutrition, des « nutritrucs » et des recettes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Université de Montréal (UdeM)

http://www.umontreal.ca/




Commentaires