Fonds AgriEsprit de FAC pour les organismes sans but lucratif et les œuvres de bienfaisance

Regina (Saskatchewan), 3 mai 2010 – La période de demandes au titre du fonds AgriEsprit de FAC débute. FAC invite les organismes sans but lucratif et les œuvres de bienfaisance enregistrés qui désirent présenter une demande de fonds cette année à remplir le formulaire de demande en ligne à www.agriesprit.ca, entre le 3 mai et le 14 juin. Le fonds remettra 1 million $ pour financer des projets d’immobilisations dans les régions rurales à travers le Canada.

Le fonds AgriEsprit de FAC a pour but d’améliorer la qualité de vie des gens qui vivent dans des communautés rurales. Il accorde entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement de projets d’immobilisations visant à améliorer les communautés, comme de l’équipement pour les services d’urgence, des terrains de jeux, des centres de loisirs et des maisons de santé, dans des communautés qui comptent moins de 100 000 habitants.

« Le fonds AgriEsprit de FAC est seulement une façon parmi d’autres de mettre en valeur les communautés rurales situées à travers le pays », précise Mme Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation à FAC. « Depuis 2004, par le biais du fonds AgriEsprit, nous avons appuyé plus de 370 projets d’immobilisations totalisant 3,5 millions de dollars. »

En 2009, 1 374 demandes ont été soumises au titre du fonds AgriEsprit et FAC a remis 1 million $ à 115 groupes communautaires à travers le Canada – une indication claire que les gens des régions rurales du Canada se passionnent pour leurs communautés et qu’ils veulent y mettre du sien pour s’assurer qu’elles continuent à s’épanouir.

« Les gens travaillent très fort pour amasser des fonds afin d’améliorer les équipements et infrastructures dans leurs communautés », dit Mme Garrett. « À FAC, nous avons à cœur les communautés où vivent et travaillent nos clients et nos employés. Le fonds AgriEsprit nous permet d’appuyer les groupes communautaires des régions rurales du Canada et de contribuer au succès de leurs projets. »

Pour recevoir les fonds, les groupes sélectionnés doivent répondre à certains critères avant la réalisation de leurs projets; lesquels doivent être finalisés avant décembre 2012. FAC fera connaître les projets sélectionnés en décembre 2010.

En tant que plus important fournisseur de solutions financières et d’affaires aux agriculteurs et aux agroentrepreneurs canadiens, FAC œuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. Passionnés de l’agriculture, les membres du personnel de FAC assurent le service à la clientèle à partir de cent bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de première qualité d’une valeur de plus de 18 milliards de dollars et vient de connaître une seizième année consécutive de croissance, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.fac.ca.



Commentaires