JEFO inaugure une nouvelle usine de production de produits diététiques liquides

Saint-Hyacinthe (Québec), 15 juin 2006 – Le mardi 20 juin 2006, monsieur Jean Fontaine, président et fondateur de JEFO Nutrition Inc., procèdera à l’inauguration d’une nouvelle usine de production de produits diététiques liquides, construite au coût de 2,6 millions de dollars. Monsieur Michel St.-Pierre, sous-ministre au Ministère de l’Agriculture, Pêcheries et Alimentation du Québec, monsieur Claude Bernier, Maire de St.-Hyacinthe et monsieur Alain Rivard, Directeur Général de la Technopole Agro-Alimentaire de St.-Hyacinthe seront également présents lors de la cérémonie.

Selon Jean-Daniel Bunod, responsable des communications pour la compagnie JEFO, la nouvelle gamme de produits offerts a été développée en collaboration avec la société Franvet, qui est depuis 17 ans une entreprise pionnière dans la production et dans l’utilisation des produits de diététique liquide destinés aux animaux d’élevage. Le succès de la société Franvet sur le marché Européen permet à la compagnie JEFO de miser sur un succès à tout le moins égal en Amérique du Nord.

Pour David Mair, vice-président et directeur des ventes à l’international, les nutriments déjà sous une forme liquide sont plus faciles à absorber par l’animal et peuvent ainsi être servis en quantités moindres. De plus, l’utilisation de vitamines et de minéraux par voie liquide devient de plus en plus importante sur le marché Européen, encouragée par les enjeux environnementaux. Le Docteur Robert Gauthier, Directeur de la Recherche et du Développement pour la compagnie JEFO, ajoute que la bio-disponibilité des nutriments pour l’animal est améliorée, du fait que ce dernier n’a pas à solubiliser un nutriment déjà sous forme liquide.

La nouvelle usine devrait déjà être en production dès le lendemain de son inauguration, en suivant les normes BPF (GMP). La compagnie JEFO prévoit lancer à ce moment 10 nouveaux produits, ciblant davantage les industries laitière, porcine et avicole. D’autres produits sont également en cours d’enregistrement. L’usine peut produire jusqu’à 100,000 litres de produits à concentration élevée par quart de travail.

La compagnie JEFO, qui compte parmi les leaders mondiaux de l’industrie de l’alimentation animale des bovins laitiers, des porcs et des volailles, célèbrera ses 25 ans en 2007. Depuis ses débuts, la compagnie JEFO s’est spécialisée dans le développement des produits novateurs, basés sur des concepts scientifiques éprouvés. Toujours selon le Docteur Gauthier, les centres de recherche de la compagnie permettent de tester efficacement les produits, en conditions contrôlées, avant de les offrir à leurs clients.

La compagnie JEFO, depuis ses modestes débuts à St.-Hyacinthe en août 1982, a maintenant acquis une envergure internationale et par le biais de ses bureaux sur les 5 continents, est activement présente dans 55 pays. Monsieur Mair ajoute que la compagnie a atteint cette stature en offrant à ses clients les meilleurs produits disponibles, doublé d’un service hors pair.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Jefo Nutrition inc.
http://www.jefo.ca


Commentaires