Les éditeurs agricoles saluent la rationalisation du fond des périodiques

Le nouveau processus réduira considérablement le temps de traitement des demandes

Les éditeurs des revues et journaux agricoles du Canada sont reconnaissants à l’égard d’un nouveau plan fédéral visant à réduire les délais de traitement du soutien offert aux éditeurs.

Le ministre fédéral du Patrimoine, Steven Guilbeault, a annoncé mercredi que son ministère «s’efforce d’établir un processus simplifié» pour la présentation et le traitement des demandes de financement 2020-2021 pour le Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) et le Fonds du livre du Canada.

Le nouveau processus «réduira considérablement le temps de traitement des demandes» a déclaré le gouvernement dans un communiqué, permettant aux éditeurs éligibles d’accéder à l’aide financière «beaucoup plus rapidement que d’habitude.»

Le FCP fournit une aide financière aux éditeurs de magazines imprimés, de journaux spécialisés et de périodiques numériques «pour leur permettre de surmonter les difficultés du marché et de continuer à fournir aux lecteurs canadiens le contenu qu’ils choisissent de lire.»

S’exprimant au nom de l’Association canadienne des publications agricoles, le président de Glacier FarmMedia, Bob Willcox, a déclaré que l’annonce du ministre Guilbeault «réduira l’incertitude» parmi les membres de l’association.

Il s’agit «d’une initiative qui est bienvenue en ces temps difficiles et qui permettra aux membres de poursuivre leur travail important et crucial de communication pour la communauté agricole du Canada», a déclaré M. Willcox.

Le gouvernement a déclaré que la décision de rationaliser le processus de financement «permettra aux Canadiens de continuer à obtenir des nouvelles et des informations fiables concernant COVID-19, afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions pour rester en santé et en sécurité.»

Les bénéficiaires des programmes seront «contactés dans les prochains jours» pour expliquer plus en détail la nouvelle approche pour 2020-2021, a ajouté le gouvernement.

L’Association canadienne des publications agricoles est une association qui regroupe les éditeurs des publications agricoles desservant la majorité des provinces dans les deux langues officielles du Canada. Les membres comprennent, The Western Producer, La Terre de chez nous, Ontario Farmer, Le Bulletin des agriculteurs, Canadian Cattlemen, Grainews, Manitoba Cooperator et Country Guide.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Le Bulletin des agriculteurs

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Articles récents de Le Bulletin des agriculteurs

Commentaires