Le canard libéré, espace gourmand s’installe sur le boulevard St-Laurent à Montréal

Montréal, automne 2007 – Grande nouvelle dans le domaine de la gastronomie : Le canard libéré, espace gourmand, une « boutique authentique » spécialisée dans les produits Canards du Lac Brome, vient de voir le jour au 4396, boulevard Saint-Laurent, au sud de l’avenue du Mont-Royal.

Avec sa surface de plus de 2 000 pieds carrés en plein de coeur de Montréal, voilà un arrêt gastronomique incontournable pour découvrir une panoplie de produits de canard. Une vaste épicerie fine et son accueillant café-bistro s’ouvrent aux visiteurs qui veulent déguster des plats gourmands, dans une atmosphère conviviale, tout à fait dans l’esprit « art de vivre » de plus en plus prisé par les consommateurs.

L’épicerie…
Très aérée pour permettre aux clients de circuler aisément et d’échanger de façon agréable avec le personnel, la section épicerie déploie plus de 25 produits Canards du Lac Brome, dont les gésiers crus et confits, les mini-brochettes, les poitrines fumées et séchées, les pilons d’ailes crus, les coeurs de canard, etc. À la longue liste de produits de canard crus, précuits et prêts à manger s’ajoutent des condiments fins et des produits d’accompagnement du Québec et d’ailleurs, quelques accessoires, ainsi que des certificats et des paniers-cadeaux.

Pour les novices qui n’ont jamais cuisiné, ni même goûté de la viande de canard, dégustations ponctuelles, recettes et conseils culinaires sont offerts à la boutique. De plus, des cliniques culinaires animées par des chefs réputés se tiendront régulièrement au cours des prochaines semaines. Tous les éléments seront en place pour concocter soi-même un plat de canard avec facilité et succès !

… et son café-bistro
Joliment aménagé avec ses 10 places assises, le café-bistro ouvre ses portes pour y petit-déjeuner tout en savourant l’excellent café italien Miscela d’Oro, Grand’Aroma. Pour le lunch, la soupe de canard, la daube, la salade et les différents sandwichs de canard peuvent être consommés sur place ou emportés. On peut également se procurer la daube et la soupe de canard en pots de 500 ml à 1,5 litres. Et pour accompagner votre café, de délicieux chocolats artisanaux sont vendus à l’unité. Bref, une vraie escapade gourmande !

Le canard libéré, espace gourmand est ouvert tous les jours :
Lundi, mardi et mercredi, de 8 h à 18 h – Jeudi et vendredi, de 8 h à 21 h
Samedi, de 8 h 30 à 17 h – Dimanche, de 9 h à 17 h
Téléphone : 514 286-1286

Pour obtenir plus de renseignements sur les produits Canards du Lac Brome, consultez le site, section « produits ».

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Canards du Lac Brome Limitée
http://www.canardsdulacbrome.com


Commentaires