Les Fermes Burnbrae lancent une nouvelle génération d’oeufs oméga

Montréal (Québec), 16 mai 2006 – Les Fermes Burnbrae, producteur de la gamme Naturoeuf(MC), ont lancé les oeufs Omega Pro(MC), la nouvelle génération de leur populaire famille d’oeufs en coquille de spécialité dont font partie les oeufs Naturoeuf(MC) Omega 3. Les oeufs Naturoeuf Omega Pro renferment des quantités significativement plus élevées d’acides gras polyinsaturés oméga-3 ADH et de lutéine, un antioxydant qui, selon des recherches, pourrait contribuer à protéger contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), la principale cause de la perte de vision chez les personnes âgées.

« Il existe de plus en plus de preuves indiquant qu’un apport accru enlutéine peut favoriser la santé oculaire et protéger contre la DMLA », affirmeMargaret Hudson, copropriétaire de l’entreprise familiale les Fermes Burnbrae.« Des études ont démontré qu’un apport quotidien en lutéine de 6 mg peut faireune différence pour ce qui est de la protection contre la DMLA. La plupart desgens consomment de 1 mg à 2 mg de lutéine par jour, ce qui se traduit par unelacune alimentaire de 4 mg à 5 mg. »

La lutéine et la DMLA :
– La lutéine est un pigment naturel présent dans la macula de l’oeil, la partie de la rétine responsable de la vision centrale. La lutéine filtre la lumière bleue de forte puissance du spectre lumineux visible, une lumière aux effets néfastes. La DMLA est une détérioration de la rétine et de la macula.
– Plus de 25 % des personnes âgées de 75 ans et plus sont atteintes de DMLA. Cette affection touche plus de 30 millions d’individus dans le monde et constitue la principale cause de cécité chez les personnes de plus de 50 ans.
– Notre organisme ne produit pas de lutéine. On trouve ce composé en concentrations élevées dans les légumes vert foncé, les légumes de type féculent, les fruits et les oeufs.
– Les oeufs procurent une forme de lutéine qui est plus facilement absorbée par l’organisme que celle provenant d’autres sources. Notre corps absorbe presque trois fois plus la lutéine fournie par les oeufs que celle d’origine végétale, ce qui résulte en un bienfait biologique supérieur découlant d’un apport moindre.

Chaque oeuf Naturoeuf Omega Pro fournit :
– Un niveau garanti de 300 mcg de lutéine, soit deux fois plus qu’un oeuf Naturoeuf Omega 3 de calibre gros.
– 400 mg d’acides gras polyinsaturés oméga-3 au total, dont 125 mg d’acides gras polyinsaturés oméga-3 ADH, soit près de deux fois plus qu’un oeuf Naturoeuf Omega 3. L’ADH est un acide gras oméga-3 procurant un certain nombre de bienfaits physiologiques importants. On sait par exemple qu’il favorise la santé du cerveau, des nerfs et des yeux, en plus de réduire les risques de maladies cardiaques. Une recherche préliminaire donne également à penser que l’ADH pourrait protéger contre certains types de cancer.
– 50 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine E.
– 75 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine B12.
– 30 % de l’apport quotidien recommandé en acide folique.

« Il est connu que nous pouvons contribuer à la santé des yeux en faisantde bons choix d’aliments. Des études démontrent que certains composésalimentaires telle la lutéine jouent un rôle important en santé oculaire. Onretrouve la lutéine dans certains aliments comme le chou frisé, le brocoli,les épinards, le mais, les pois verts et les oeufs en coquille. Et come lesoeufs sont une excellente source de protéines de grande qualité, qu’ils sontpolyvalents et savoureux, on a plus d’une raison de les intégrer dans unrégime alimentaire équilibré », explique la nutritionniste Danielle Lévesque.

Les Fermes Burnbrae ont annoncé un partenariat avecl’Institut national canadien pour les aveugles (INCA) visant à renseigner lesconsommateurs et les professionnels de la santé sur le rôle que joue lanutrition dans la santé des yeux. Dans le cadre de ce partenariat, desconseils et de l’information sur la santé destinée aux consommateursapparaîtront sur l’emballage des oeufs Naturoeuf Omega Pro, et des documentséducatifs faisant état des plus récentes recherches sur les bienfaits de lalutéine pour la santé des yeux seront publiés.

Les oeufs Naturoeuf Omega Pro sont produits naturellement par des poulesnourries d’une diète enrichie de vitamines et composée d’huiles contenant desoméga-3, de mais, de luzerne et d’extrait de fleur de souci. Ainsi, ces oeufsrenferment des niveaux accrus de lutéine, d’oméga-3 ADH et d’autresnutriments.

Au sujet des Fermes Burnbrae
Les Fermes Burnbrae sont une entreprise familiale canadienne qui produitdes oeufs en coquille et des produits d’oeufs novateurs depuis plus de 50 ans.En tant que plus grand producteur d’oeufs au Canada, les Fermes Burnbraeproposent aux consommateurs canadiens des produits d’oeufs sains, dont unegamme complète d’oeufs en coquille de spécialité (Naturoeuf(MC) Omega Pro(MC),Naturoeuf(MC) Omega 3, Poules en liberté et Biologiques) et d’oeufs liquidesconvenant à une saine alimentation (Naturoeuf(MC) Que des blancs d’oeufs(MC),OEuf-à-tout(MC), OEuf-à-tout(MC) Omega 3 et Créations OEufs(MC)).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fermes Burnbrae
http://www.burnbraefarms.com


Commentaires