Logiciels de gestion de registres des champs et planification des cultures

Regina (Saskatchewan), 19 juin 2003 – La technologie est un facteur important de succès pour les producteurs primaires dans le milieu stimulant d’aujourd’hui. Selon une étude d’Ipsos-Reid / Financement agricole Canada (FAC), la majorité des producteurs utilise des ordinateurs pour leurs activités quotidiennes.

« Les producteurs primaires adoptent rapidement des nouvelles technologies afin d’améliorer les pratiques de gestion de leur exploitation agricole, a déclaré M. Paul MacDonald, vice-président, Alliances et services commerciaux de FAC. Ils cherchent des solutions innovatrices et faciles à utiliser. FAC s’est engagée à offrir aux producteurs les services et outils nécessaires pour réussir dans un milieu stimulant et en constante évolution. »

AgExpert, une division de FAC, a annoncé la mise à niveau de deux logiciels de gestion de registres des champs et planification des cultures. AgExpert – Cultures 4.0 est le logiciel de planification de la production et de registres de choix pour des milliers de producteurs primaires canadiens prospères. Le logiciel pour ordinateur de bureau gère les rotations de cultures, l’historique des herbicides, et la planification et les rapports pour les programmes de protection de l’environnement comme la gestion des substances nutritives. Il peut aussi créer rapidement des plans agricoles afin de maximiser les profits.

Le logiciel AgExpert – Compagnon 4.0 est conçu pour les ordinateurs de poche et permet de tenir les registres dans le champ même. Les producteurs primaires prennent leur ordinateur de poche dans le champ afin de saisir et d’examiner des données relatives aux champs et aux cultures. La version 4.0 peut fonctionner sur les ordinateurs de poche Palm OS 5.0, avec des processeurs plus rapides (jusqu’à 400 MHz), ainsi qu’avec les écrans couleurs de haute résolution des nouveaux ordinateurs de poche.

AgExpert – Cultures et AgExpert – Compagnon sont entièrement intégrés. En appuyant simplement sur un bouton, les données saisies dans AgExpert – Compagnon sont automatiquement transférées et sauvegardées dans l’ordinateur de bureau. La version 4.0 est dotée d’une synchronisation plus rapide qui permet aux agriculteurs de mettre à jour et de transférer toutes leurs données agricoles en quelques secondes.

Les outils logiciels, la formation et le soutien AgExpert permettent aux producteurs primaires de transformer des données en information de gestion nécessaire pour de meilleures pratiques agricoles. AgExpert, anciennement connu sous le nom de Settler AgExpert, est devenu une division de FAC en 2002, avec pour résultat une plus grande distribution de leurs produits de pointe en gestion comptable et financière, analyse et planification de la production.

FAC aide les agriculteurs et les agri-entrepreneurs canadiens à s’agrandir, à diversifier leurs activités et à prospérer. Reconnus pour leur engagement envers l’agriculture, les quelque 900 employés de FAC assurent le service à la clientèle à partir d’un réseau d’une centaine de bureaux, situés principalement dans les régions rurales canadiennes. Un portefeuille de prêts de première qualité, d’une valeur de 8,6 milliards de dollars, et dix exercices consécutifs de croissance du portefeuille témoignent du succès de ses clients.

Prix et disponibilité : AgExpert – Cultures (299 dollars) et AgExpert – Compagnon (99 dollars) sont disponibles seuls ou en coffret à 349 dollars. Les deux peuvent être téléchargés à partir du site Web www.agexpert.ca. AgExpert – Cultures nécessite Microsoft Windows 95/98/NT/2000, 70 Mo d’espace disque recommandés, 32 Mo de RAM recommandés; un processeur Pentium est recommandé. AgExpert – Compagnon nécessite un logiciel Palm OS 4.0 ou une version ultérieure.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/


Commentaires