Merlo innove et élargit sa gamme de télescopiques

Mai 2009 – Fraîchement arrivé d’Italie, le nouveau Panoramic 55.9CS de Merlo apporte des innovations importantes. Ce nouveau chariot élévateur télescopique, qui offre une capacité de 5 500 kg (12 125 lb) et une portée de 9 m (28′), suscite déjà beaucoup d’intérêt dans le milieu agricole, les centres de recyclage et la construction lourde.

Le 55.9CS, qui se veut une alternative au chargeur articulé, innove en ajoutant des suspensions sur des composantes stratégiques, augmentant confort, sécurité et efficacité.

Mentionnons tout d’abord, le mât télescopique qui est muni de la suspension hydropneumatique BSS, unique à Merlo, qui diminue les impacts d’un terrain accidenté sur le mât et sa charge. Lors de travail en godet, cela diminue les pertes reliées au débordement durant le transport et diminue les vibrations sur le matériel transporté avec les autres attachements.

De plus, la cabine du 55.9CS est dotée d’une suspension hydropneumatique indépendante, qui augmente le confort du conducteur en diminuant son stress et sa fatigue lors d’utilisation prolongée. Déjà les cabines ergonomiques Merlo étaient les plus larges et les mieux insonorisées sur le marché, la nouvelle suspension de la série CS haussera le standard de confort de l’industrie.

Le Panoramic 55.9CS est propulsé par un moteur DEUTZ turbo de 140 cv très économique en carburant et inclut toutes les autres caractéristiques qui font la renommée exclusive de Merlo. Mentionnons la ceinture d’acier pleine, anti-torsion de 3” constituant le châssis, la transmission hydrostatique classe 1, la visibilité 360 degrés et bien d’autres innovations brevetées.

Le premier Panoramic 55.9CS au Canada a été livré à la ferme Alsace Holstein, au Québec, et le second est en route pour le Manitoba.

Manulift, avec ses installations à Québec, Montréal et Toronto, est l’importateur canadien des produits Merlo et est fier de rendre disponibles aux entrepreneurs canadiens ces produits télescopiques innovateurs.

La popularité des produits Merlo est prouvée, avec plus de 550 télescopiques vendus au Canada en 5 ans. Merlo est le leader international de l’innovation télescopique depuis 40 ans. Aujourd’hui, avec une production de 26 unités par jour, c’est la marque la plus demandée à travers le monde.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Manulift
http://www.manulift.ca

Merlo
http://www.merlo.it


Commentaires