Monsanto lance l’insecticide pour traitement de semences de maïs Lumivia de DuPont

Le traitement insecticide pour semences LumiviaMC fait partie du portefeuille Lumigen® de DuPontMCdédié aux semences. Il s’agit de la première technologie de traitement de semences au Canada qui utilise le chlorantraniliprole. Une matière active à risque réduit qui offrira aux producteurs un outil pour les aider à maîtriser les dommages causés par un large spectre d’insectes parasites.

« Nous sommes fiers de fournir aux producteurs de maïs canadiens des options de traitements de semences qui comblent les vides en maîtrise d’insectes », a dit Daniel Samphir, directeur du marketing des solutions appliquées aux semences chez Monsanto, Canada. Il ajoute : « Le traitement insecticide pour semences LumiviaMC couvre un spectre plus large de parasites du maïs que tout autre traitement de semences non néonicotinoïde sur le marché. Nous sommes aussi très heureux de joindre nos forces à DuPont pour augmenter notre offre d’Acceleron® et de présenter cette solution aux producteurs agricoles canadiens. »

Le traitement insecticide pour semences LumiviaMC de premier rang fonctionne systématiquement par translocation pour transporter la matière active de la semence aux racines, à la tige et aux feuilles durant toute la période de croissance de la plantule. Il offre une protection tôt en saison contre les principaux parasites y compris le ver fil de fer, la mouche des semis (répression seulement), la chenille et la légionnaire uniponctuée. Tous peuvent être dévastateurs dans une culture de maïs. Selon DuPont, le traitement insecticide pour semences LumiviaMC fournit une protection immédiate longue durée aux semences et aux plantules de maïs. Cela se traduit par un peuplement uniforme, en santé et augmente le potentiel de rendement grâce à une meilleure vigueur à la levée.

« Le traitement insecticide pour semences LumiviaMC possède un excellent profil environnemental. Il constitue un outil important pour les producteurs à un moment où ils en ont vraiment besoin au Canada », selon Mick Messman, directeur de DuPont entreprise de traitement de semences. Il poursuit : « Lorsqu’il est appliqué selon les directives de l’étiquette et utilisé dans le cadre de bonnes pratiques agricoles, il est hautement efficace et a un impact minimal sur l’environnement, les insectes bénéfiques et les pollinisateurs1. » LumiviaMC est offert sur les semences de maïs de marque DEKALB® dès la saison 2017 en tant que solutions Acceleron® appliquées aux semences dans l’Est du Canada.

Ayant son siège social à Winnipeg au Manitoba, Monsanto Canada inc. fait partie de Monsanto mondial. Monsanto est une compagnie du domaine agricole qui s’engage à offrir une gamme élargie de solutions pour aider à nourrir notre population en croissance. Nous produisons différentes semences allant de celles pour fruits et légumes à celles des cultures importantes comme le maïs, le soya, le canola et le coton. Toutes aident les producteurs agricoles à produire des aliments nutritifs et abondants. Nous travaillons à trouver des solutions agricoles durables qui aident les producteurs à conserver les ressources naturelles, à utiliser les données pour améliorer les pratiques agricoles, à utiliser avec plus d’efficience l’eau et les autres ressources importantes pour protéger leurs cultures des parasites et des maladies. Par le biais de programmes et de partenariats, nous collaborons avec les producteurs, les chercheurs, les organisations à but non lucratif, les universités et autres pour venir à bout des plus grands défis du monde.

DuPont (NYSE  DD) : offre au marché mondial une science et de l’ingénierie de qualité internationale sous forme de produits, de matériaux et de services innovateurs depuis 1802. La Société croit qu’en collaborant avec les clients, les gouvernements, les ONG et les dirigeants éclairés, elle peut aider à trouver des solutions à des défis mondiaux comme : fournir assez de nourriture saine à tous les humains où qu’ils soient, diminuer notre dépendance aux combustibles fossiles, protéger la vie et l’environnement.

à propos de l'auteur

Commentaires