Nouveaux DEC plus BAC dans le domaine agroalimentaire

Québec, le 18 février 2004 – La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, salue l’initiative de l’Université Laval, de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) et de certains cégeps qui viennent de lancer deux nouveaux programmes DEC plus BAC dans le domaine agroalimentaire.

« Le domaine agroalimentaire connaît des besoins grandissants en matière de main-d’oeuvre qualifiée, a déclaré la ministre. Ces nouveaux programmes de formation permettront de mieux répondre aux demandes de l’industrie ainsi qu’à celles de nombreux jeunes ».

Les deux nouveaux programmes de DEC plus BAC, l’un en agronomie et l’autre en économie et gestion alimentaires, seront accessibles dès l’automne 2004. Ils seront offerts aux quelque 700 jeunes qui s’inscrivent chaque année au programme Gestion et exploitation d’entreprise agricole à l’ITA ou dans l’un des cégeps qui offrent cette formation.

Ces nouveaux programmes faciliteront la transition des étudiants du collégial à l’université et leur permettront de terminer leur formation collégiale et universitaire en six ans au lieu de sept. Ceux-ci bénéficieront également d’un cheminement qui intègre les deux formations et qui reconnaît l’équivalence des compétences acquises tout en éliminant les recoupements.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de technologie agro-alimentaire de La Pocatière
http://www.italp.qc.ca/

Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe
http://ita.qc.ca

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Université Laval
http://www.ulaval.ca/


Commentaires