Semences Pride introduit un nouveau système d’identification pour ses nouveaux hybrides

St-Hyacinthe (Québec), 24 novembre 2003 – Semences Pride a annoncé la mise en place d’un nouveau système de numérotage pour sa gamme d’hybrides de maïs en plein développement. Pride remplace le traditionnel code à une lettre et trois chiffres par un nouveau code d’une lettre et quatre chiffres.

« Ce nouveau système de numérotage permettra l’expansion systématique de notre ligne de produits, tout en facilitant l’identification des hybrides pour les producteurs dans les différents domaines de leurs besoins technologiques », indique Fred Sinclair, Directeur du développement des produits chez Semences Pride. « Sincèrement, nous avions besoin de changer notre système, afin d’avoir accès à un plus grand nombre de numéros, au moment où notre gamme d’hybrides et notre recherche technologique sont en pleine croissance ».

Fred Sinclair confirme que le code d’identification des nouveaux hybrides introduits par la compagnie commencera par la lettre A, suivie par le nombre de jours nécessaires pour atteindre la maturité soit le nombre de jours moins 30. Ceci afin de créer un code à deux chiffres et d’éviter ainsi, d’arriver à un code à trois chiffres pour les variétés plus tardives. Les deux derniers chiffres représenteront le code expérimental utilisé durant le développement de l’hybride.

Il ajoute, que les hybrides Bt et ceux tolérants aux herbicides où autres avantages agronomiques seront facilement identifiables avec l’abréviation de la technologie placée après le code. « Les producteurs désirent pouvoir identifier facilement la technologie associée à l’hybride et notre nouveau système de numérotage permettra de répondre à leur demande ». Fred Sinclair indique que les hybrides Pride peuvent être également différenciés par un procédé de coloration de la semence. Avec ce procédé, la semence conventionnelle est colorée en rouge, celle des hybrides Bt en bleu, Liberty Link en vert et Roundup Ready en orange.

Les hybrides commercialisés avant cet automne, conserveront leur identification actuelle tandis que les nouveaux hybrides Pride, tel que le leader A6686Bt (2900 UTM, 96 jours), seront mis sur le marché en utilisant le nouveau système d’identification.

La compagnie Semences Pride fait partie de AgReliant Genetics qui dirige l’un des plus importants programmes de sélection maïs en Amérique du Nord. Basée à Chatham en Ontario, elle commercialise une large gamme de variétés de semences de maïs, de soya et de plantes fourragères, qui ont été développées pour fournir aux producteurs de l’est du Canada des produits de grande qualité.

Pour toute information vous pouvez nous contacter par téléphone au 1-800-265-5280 ou par courriel à [email protected]

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Pride
http://www.prideseed.com/


Commentaires