Siropcool vous invite à participer à un Joyeux Concours!

Montréal (Québec), 10 novembre 2004 – Siropcool.com invite les enfants du Québec à participer à son Joyeux Concours « Dessine-moi Noel dans une érablière » qui se déroulera à travers le réseau des écoles primaires du 5 novembre au 24 décembre inclusivement. Parmi l’ensemble des dessins reçus, lejury de Siropcool choisira le chef-d’oeuvre qui remplacera, pour une périodedéterminée en 2005, le traditionnel dessin que l’on retrouve sur lesemballages de sirop d’érable. Siropcool s’engage à verser une partie desprofits générés par la vente de l’édition spéciale du sirop de Noel 2005 à sespetits amis de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

Grâce à cette initiative de la Fédération des producteurs acéricoles duQuébec (FPAQ) et avec l’appui du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries etde l’Alimentation du Québec, quelque 1 900 écoles primaires se verront offrirl’opportunité de contribuer à cette cause sociale tout en permettant à descentaines de milliers d’élèves québécois d’exprimer leur créativité par ledessin.

La FPAQ est heureuse de lancer ce concours de dessin à l’échelleprovinciale et d’y faire participer tous les élèves des écoles primaires duQuébec. « Nous misons sur la participation du personnel enseignant et desélèves pour le succès de cette activité. Nous sommes confiants qu’ils serontnombreux à souscrire à la cause de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justinedédiée à la santé des enfants », explique le président de la Fédération, PierreLemieux.

L’élève dont le dessin aura été sélectionné recevra un bon d’achat de 1 500 $ qu’il pourra utiliser pour se procurer un ensemble de bicyclettespour lui et les membres de sa famille. Quant à l’école du gagnant, ellerecevra un chèque de 5 000 $ lui permettant d’acquérir des livres, du matérielinformatique et pédagogique. Siropcool vous invite à consulter les règlementsdu concours sur son site Internet (www.siropcool.com.) Le nom du grand gagnantet de son école seront dévoilés le jeudi 24 février 2005 à 11 h.

Un très joyeux temps des sucres
Le sirop d’érable est un héritage naturel qui a su se tailler une placedans les habitudes alimentaires des Québécois. Selon une récente étude, 85 %des Québécois achètent du sirop d’érable. Ils sont presque aussi nombreux àavoir un intérêt pour offrir, durant la période des fêtes, des mets utilisantdes produits de l’érable. Fière de cet enthousiasme, la Fédération desproducteurs acéricoles annonce qu’elle distribuera dans les foyers québécoisun livret de recettes qui invite l’érable aux réceptions des fêtes. Surveillezvotre courrier ou rendez-vous, dès le 27 novembre, au www.siropderable.ca . Dequoi célébrer un très joyeux temps des sucres!

A propos de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pourmission le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de ses 7 200 entreprises acéricoles membres. Elle représente des hommes et desfemmes qui ont choisi de travailler ensemble, en privilégiant la mise enmarché collective de leur produit. Grâce à la qualité de leur travail, leQuébec produit aujourd’hui 78 % de la production mondiale de sirop d’érable.Le sirop d’érable du Québec est un produit reconnu à travers le monde pour saqualité et son authenticité.

La Fédération mène des actions dans les secteurs de la promotion et dudéveloppement des marchés afin d’améliorer la compétitivité des produits del’érable sur les marchés nationaux et internationaux, de soutenir lacroissance du secteur acéricole et d’encourager la consommation des produitsde l’érable pendant toute l’année.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fédération des producteurs acéricoles du Québec
http://www.siropderable.ca

Siropcool.com
http://www.siropcool.com


Commentaires