Visitez une ferme laitière sans quitter la maison

Ottawa (Ontario), 12 décembre 2006 – Vous voulez en savoir davantage ausujet du monde fascinant de la production laitière? Vous en avez maintenantl’occasion, et ce, sans quitter la maison! Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) et l’Ontario Farm Animal Council (OFAC) sont fiers d’annoncer le lancement de visites virtuelles de fermes laitières, offertes en français et en anglais, à l’adresse suivante : www.plaisirslaitiers.ca.

Les PLC et l’OFAC proposent des visites virtuelles de deux fermes laitières canadiennes typiques : la première à stabulation entravée et la seconde à stabulation libre. Le site Web offre aux visiteurs une expérienceinteractive et la possibilité de visiter les diverses sections d’une fermelaitière à leur propre rythme et dans le confort de leur foyer. Lesinternautes ont accès à de vraies photos ainsi qu’à des renseignementsdétaillés au sujet des pratiques de gestion agricole, de la traite et dessoins des vaches. Grâce à des vidéos amusants et éducatifs, les internautespeuvent aussi entendre quelques producteurs laitiers parler de leurs activitéset responsabilités quotidiennes à la ferme.

« La majorité des Canadiens n’ont jamais eu l’occasion de visiter uneferme laitière, a déclaré Jacques Laforge, président des PLC. Voilà donc unefaçon novatrice et moderne de mettre la ferme à la portée des consommateurs.En plus d’offrir un aperçu réaliste des activités d’une ferme laitière, lesite Web aborde diverses questions des consommateurs, comme les soins desanimaux, la protection de l’environnement et la salubrité des aliments. »

Le site Web de l’OFAC (www.farmissues.com/virtualtour) a été lancéinitialement en février 2006 et proposait alors des visites virtuelles de cinqtypes fermes. Huit nouvelles visites virtuelles ont été ajoutées depuis. Lesinternautes peuvent visiter des fermes d’élevage de bovins de boucherie, deveaux, de cerfs de Virginie ou de wapitis, de moutons, de chèvres, de porcs,(celles-ci en anglais seulement) et des fermes laitières.

« Nos visites virtuelles sont un excellent moyen de rendre l’agricultureplus intéressante et plus accessible au grand public, a déclaré John Maaskant,président de l’OFAC. Non seulement représentent-elles un outil éducatifamusant pour les gens de tous âges, mais elles sont une destination virtuelleà ne pas manquer pour toute la famille. »

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs des16 000 fermes laitières au Canada. L’organisme est géré par des producteurslaitiers pour les producteurs laitiers. Toutes ses activités, y compris lapromotion, sont financées par les producteurs laitiers.

L’Ontario Farm Animal Council, qui représente plus de 40 000 éleveurs debétail et de producteurs de volaille, ainsi que des associations et desentreprises, est la voix du secteur de l’agriculture animale en Ontario en ceconcerne les questions touchant les soins des animaux, la salubrité desaliments, la biotechnologie et l’environnement.

Pour une visite virtuelle de fermes laitières, consultez l’adressesuivante : www.plaisirslaitiers.ca

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs laitiers du Canada
http://www.producteurslaitiers.org

Ontario Farm Animal Council (OFAC)
http://www.ofac.org/


Commentaires