Savoir interpréter les différentes données
Avec un robot, l’éleveur ne voit plus ses vaches de la même façon. S’il n’est pas attentif aux différents signaux envoyés par le robot, il peut être trop tard pour intervenir si un problème survient. Voilà pourquoi, il est essentiel de bien savoir interpréter les outils de diagnostic du robot. Consulter régulièrement les indicateurs de santé. Apprendre à connaître ses vaches à travers ces outils. Détecter une chaleur ou prévenir une mammite peut être grandement facilité. Une petite formation en ce domaine est vite rentabilisée.
À lire aussi

Prix des grains : sommets de 2022, l’histoire se répétera-t-elle?
Vendre ou attendre d’autres sommets? Plusieurs personnes se pose la question présentement. Il y a matière à réflexion surtout que j’ai reçu une alerte d’un courtier américain disant que les astres étaient moins bien alignés pour le marché du maïs.
S’adapter aux différentes alarmes qui surviennent
Un robot de traite fonctionne plusieurs heures par jour, même la nuit. Certains producteurs peuvent trouver stressant d’avoir à faire face à des alarmes à tout moment. Il faut faire confiance à la machine! Puis, régler le plus rapidement possible, selon le degré de gravité, les problèmes signalés. Si vous avez du mal à dormir à cause des possibles alarmes, une petite tournée de fin de soirée à la ferme peut être une solution. Inspecter les tuyaux, les branchements, etc.
Lire également:
Des robots légendaires