À la Ferme Anderson de Howick en Montérégie, les veaux ne sont jamais malades et le taux de mortalité est de 0 % depuis cinq ans. Le responsable du troupeau laitier Mark Anderson et sa conjointe, la vétérinaire Jodi Wallace, nous expliquent ce qu’ils font pour y arriver.
Le lait A2 commence à peine à être commercialisé au Québec, mais son potentiel semble grand. Certains élevages changent peu à peu la génétique de leur troupeau grâce à une offre plus grande de taureaux A2A2. Voici un survol de la situation au Québec.
À lire aussi

C’est bientôt la Tournée des grandes cultures
La Tournée des grandes cultures, dont le but est d’évaluer le potentiel de rendement du maïs et du soya, aura lieu cette année le 19 août dans plusieurs régions du Québec.
Ni engrais, ni pesticides, les biostimulants peuvent améliorer les rendements aux champs. Ce ne sont pas des produits miracles! Il faut avoir les conditions de base adéquates notamment drainage, fertilité et contrôle des mauvaises herbes.
Entre le soya, le blé et le maïs-grain, quelle est la culture la plus payante? L’outil Web Rotation$+ s’avère d’une aide précieuse pour comparer la rentabilité de deux rotations ou pour évaluer l’économie que procurerait une nouvelle méthode de travail du sol.
Camerises, noisettes, griottes, certains misent sur ces cultures émergentes pour bâtir une entreprise agricole florissante ou encore pour diversifier leurs activités. Une bonne dose d’audace et de patience est toutefois essentielle pour y arriver.
Vous n’êtes pas encore abonné au Bulletin des agriculteurs ? Remédiez à la situation en cliquant ici.