Lemken a développé le nouveau guidage par caméra IC-Light+ pour ses bineuses Steketee. En plus de détecter davantage les nuances de bleu, celui-ci capture également le proche infrarouge, ce qui facilite l’identification des cultures avec une forte proportion de bleu dans la feuille. Cette fonctionnalité permet ainsi de faciliter le désherbage mécanique, notamment des oignons, des poireaux, des brocolis ou des choux rouges.
Le système de caméra IC-Light standard des bineuses Steketee capture la gamme de couleurs RVB et différencie correctement les nuances de vert et de rouge. La nouvelle caméra IC-Light+ capturant également bien les tons bleus les jeunes plants en particulier, ou ceux avec une structure particulièrement fine, peuvent être mieux identifiés.
La caméra IC-Light+ est pilotée par le terminal IC-Light qui permet de biner jusqu’à 2 cm de la plante cultivée, et ce, à des vitesses d’avancement allant jusqu’à 15 km/h. Une caméra reconnaît jusqu’à cinq rangs à la fois et guide la bineuse entre les rangs.
À lire aussi

La technologie au secours des récoltes en temps de sécheresse
La sécheresse compte aujourd’hui parmi les défis les plus complexes et les plus importants à affronter. Aux États-Unis 17% de la production de maïs provient de surfaces irriguées.