L’entreprise Starbucks spécialisée dans les cafés a investi un fonds de 500 000$ pour soutenir les Producteurs de lait du Canada dans leur démarche pour l’atteinte de la carboneutralité. Le partenariat inclut également la participation de Financement agricole Canada (FAC) et de Lactanet.
L’argent sera investi dans trois projets. Le premier existe déjà. Il s’agit du Programme d’incitatifs aux pratiques durables en production laitière issu de la collaboration entre FAC Les Producteurs laitiers du Canada et Lactanet. Dans ce projet, les clients de FAC peuvent recevoir un montant pouvant atteindre 2000$, selon le prêt accordé par FAC.
Les critères d’admissibilité incluent les indicateurs de durabilité du troupeau et les résultats obtenus au module sur l’environnement du programme proAction. Les indicateurs de durabilité du troupeau de Lactanet peuvent être utilisés.
À lire aussi

Vers une augmentation du prix du lait?
Une révision à la hausse du prix du lait pourrait se produire, selon les informations transmises par la Commission canadienne du lait.
L’implication de Starbucks permet la création de deux nouvelles catégories : « Les producteurs les plus performants » et « Les producteurs s’étant les plus améliorés. Les producteurs pourront s’inscrire dès le 21 mai en consultant cette page web.