Augmentation du prix maximum du lait aux consommateurs

Publié: 29 janvier 2001

Montréal (Québec), 19 janvier 2001 – La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, à la suite d’une séance publique tenue le 9 janvier 2001, a édicté, par sa décision 7193, le Règlement sur les prix du lait aux consommateurs. Elle y maintient sa politique de gel des prix minimums et elle augmente les prix maximums d’un montant égal à la hausse du prix payé aux producteurs et à celle des coûts du réseau de distribution. Il en résulte des prix minimums qui demeurent à leur niveau de 1995 et des prix maximums haussés de 2 à 3 cents le litre, selon la teneur en matière grasse du lait.

À lire aussi

Olivier Barmettler, de l'entreprise OJ Ag.

Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?

Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs.

La Régie rappelle son retrait progressif, depuis 1995, de la fixation des prix du lait. Elle a successivement abandonné la fixation des prix minimums de gros, des prix maximums de gros, des prix aux producteurs et des prix aux distributeurs.

La décision est disponible sur le site Web de la Régie à l’adresse suivante :
http://www.rmaaq.gouv.qc.ca/_private/document/sources/decision_2001/7193.PDF

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ)

http://www.rmaaq.gouv.qc.ca/