Québec (Québec), 21 janvier 2002 La Semaine verte a reçu une nouvelle récompense, jeudi dernier, lors de la remise des prix de la 3ième édition des Rencontres internationales de la vidéo agricole (RIVA 2002). Il sagit du reportage L’eau d’Amos, réalisé à Québec par Bernard Laroche en collaboration avec la journaliste Rachel Brillant, qui a remporté la Gerbe d’argent dans la catégorie «Reportages».
Ce document porte, comme son nom lindique, sur leau dAmos, décrétée la meilleure au monde lors dun concours international tenu aux Etats-Unis à lhiver 2001. Pour le réaliser, Bernard Laroche et Rachel Brillant se sont rendus en Abitibi, à la source même de leau fabuleuse, pour mieux nous en faire apprécier la pure limpidité et présager, aussi, de son éventuelle destinée.
À lire aussi

Agenda des événements agricoles
Cette semaine a lieu la Journée à foin du Conseil québécois des plantes fourragères. Tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.
Rappelons qu’en 1998, lors de la 2ième édition RIVA, La Semaine verte avait remporté trois prix : LaGerbe d’or pour le reportage Ah, la vache réalisé par Maurice Roberge avec le journaliste Aubert Tremblay ; La Gerbe d’argent pour le reportage Fortunato, également réalisé par Maurice Roberge avec le journaliste Aubert Tremblay ; La Gerbe de bronze pour Le cheval canadien réalisé par Michel Du Montier avec le journaliste Yvon Leblanc.
Le caméraman Alain Villeneuve, les monteurs Pierre Gignac et Pierre Simard, l’audioman Étienne Savard, les infographistes Jean-Claude Vachon et Marie-Andrée Allaire ont également collaboré à la réalisation de ce reportage.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Rencontres Internationales de la vidéo agricole (RIVA)
http://www.riva-qc.com/
Semaine verte
http://www.radio-canada.ca/semaineverte