Un éleveur anglais condamné pour l’épidémie de fièvre aphteuse

Publié: 1 juillet 2002

Londres (Angleterre), 28 juin 2002 – L’agriculteur propriétaire de l’élevage de porcs soupçonné d’être à l’origine de l’épizootie de fièvre aphteuse en Grande-Bretagne, s’est vu interdire l’élevage de quelque animal que ce soit pour une durée de quinze ans.

Robert Waugh, 56 ans, a en outre été condamné par une juridiction du nord-est de l’Angleterre à trois mois d’une assignation à résidence nocturne contrôlée électroniquement et au versement de 10 000 livres pour la couverture des frais juridiques.

À lire aussi

China and Canada flag together realtions textile cloth fabric texture

Le Canada conclut un accord avec la Chine sur les questions agricoles

En voyage en Chine, le premier ministre Mark Carney annonce une entente qui mettra fin aux droits de douane sur plusieurs produits agricoles, dont le canola.

L’épizootie de fièvre aphteuse qui a frappé l’an dernier la Grande-Bretagne a conduit à l’abattage de plusieurs millions de têtes de bétail, pour un coût de huit milliards de livres.

Selon un rapport publié ce mois-ci par le ministère de l’Agriculture, Waugh aurait nourri son élevage avec des restes de viande contaminées. Il lui est reproché de n’avoir pas prévenu les autorités de l’apparition de l’épizootie et d’avoir infligé des souffrances inutiles aux animaux.

Source : Reuters