New Holland Agriculture participe au projet de l’ONU au Kenya

Publié: 24 avril 2009

Lugano (Suisse), 22 avril 2009 – New Holland Agriculture, constructeur et distributeur international d’engins agricoles, membre du groupe Fiat (FIA.MI), a fourni 98 tracteurs dans le cadre du projet mis en place par le gouvernement italien et par le programme des nations unies pour le développement (PNUD).

Le projet agroalimentaire conjoint (entrepris par l’ONU et le gouvernement italien) est arrivé il y a peu à la fin de sa deuxième phase, qui visait à donner un nouvel élan à l’agriculture du Kenya.

CMC Motors, concessionnaire New Holland au Kenya, a remis 98 tracteurs New Holland au gouvernement kenyan, dans le but de contribuer à l’affermissement du secteur agroalimentaire.

La propagation rapide de la crise alimentaire globale a mis les petits agriculteurs face à une décision difficile : choisir quoi produire, quand, comment et pour qui, dans un environnement professionnel caractérisé par le manque d’informations commerciales, par la libéralisation et par l’expansion de la famine. C’est d’ailleurs pour cette raison que le projet agroalimentaire a été fort bien accueilli.

Ce projet constitue une chance incroyable pour le Kenya, un pays dont un grand nombre de régions ne disposent, encore à l’heure actuelle, que de peu d’expérience dans les dernières techniques de production agricole. Qui plus est, il permettra au pays d’accélérer son évolution via la mécanisation de l’agriculture et de mettre le Kenya en situation de sécurité alimentaire. Pour l’exactitude, le projet cherche à optimiser la productivité des terres agricoles, et notamment chez les petits exploitants, en offrant des tracteurs et des engins à un prix abordable. Puis il vise aussi à augmenter la productivité par l’application des toutes dernières techniques de production. L’amélioration du rendement alimentaire entraînera, pour les petits cultivateurs, une hausse significative de leurs revenus. New Holland Agriculture a fourni des machines fiables et robustes – TT55 à deux roues motrices et TT75 à deux et quatre roues motrices – ainsi que l’assistance et l’expérience pratique par l’intermédiaire de son concessionnaire.

Les tracteurs ont été remis à des petits exploitants dans sept régions du pays. L’initiative a recueilli un tel succès qu’une troisième phase est en cours d’examen.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

FiatAllis
http://www.fiatallis.com

New Holland
http://www.newholland.com/na/

À lire aussi

La construction de sa première serre n’a pas été de tout repos pour Vegpro. Malgré un échéancier serré, une préparation du terrain difficile et des coûts de construction qui montent toujours en flèche, l’apprentissage d’un nouveau système de production, l’entreprise a relevé le défi et a pu compter sur une équipe d’agronomes chevronnés.

Avez-vous manqué ces articles?

VegPro a mis en production une serre presqu’entièrement automatisée à Sherrington. Maryse Lecavalier est notre personnalité du mois. Cliquez ici pour consulter les articles les plus populaires de la semaine.