Tokyo (Japon), 7 mars 2004 – Un nouveau cas de vache folle a été détecté au Japon, a annoncé le ministère japonais de l’agriculture.
La vache, une Holstein de 7 ans et 10 mois, a été dépistée positive à l’issue d’une seconde batterie de tests menée par un institut allemand de recherches, précise le ministère dans un communiqué.
Un panel d’experts se réunira néanmoins mardi prochain afin d’étudier ces preuves et d’officialiser ce cas d’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).
L’animal a été élevé dans une ferme de l’île d’Hokkaido, une région où quatre autres cas ont été détectés.
Les autorités japonaises attendent également actuellement les résultats pour une vache de la préfecture de Miyagi, dans le nord du pays. Si cet autre cas était confirmé, les deux nouvelles vaches folles porteraient à douze le nombre de vaches infectées par l’ESB depuis le premier cas découvert sur l’archipel en septembre 2001.
À lire aussi

Le magazine du Bulletin des agriculteurs d’octobre est prêt
Le producteur Luc Bellefroid, de Saint-Agnès-de-Dundee, donne sa recette de maïs-grain en semis direct. Visite d’une pouponnière extérieure pour les veaux. Découvrez les semences coup de cœur des semenciers dans le Guide maïs 2026.
Source : AP